Histoire des sous-vêtements masculins
La première version des sous-vêtements masculins était le pagne, une seule pièce de tissu enroulée autour des hanches et du bassin. Le pagne était porté dans de nombreuses cultures, des Minoens aux Aztèques, et pouvait se décliner en de nombreuses couleurs et motifs différents. Le pagne était souvent porté comme vêtement extérieur ainsi que comme sous-vêtement, bien qu’il puisse également être combiné avec une tunique ou un manteau par temps froid. Aujourd’hui encore certains indigènes portent encore le pagne.
Dans l’Europe médiévale, un nouveau style de sous-vêtement appelé braies a émergé. Ils sont originaires des peuples germaniques et celtiques puis se sont répandus au Moyen Âge. Ces pantalons bouffants pouvaient être boutonnés ou noués et étaient faits de coton ou de lin. Ils avaient également une ceinture qui pouvait être défaite. Cela permettait aux hommes d’uriner sans avoir à retirer complètement leur pantalon et leurs sous-vêtements, un changement révolutionnaire qui a précédé les boxeurs modernes.
Le développement suivant est survenu pendant la révolution industrielle avec le développement de l’Union Suit en 1868. Conçu à l’origine comme un vêtement pour femmes, l’Union Suit est également devenu populaire auprès des hommes. Le vêtement d’une seule pièce comportait des manches longues et un pantalon et est finalement devenu connu sous le nom de Long Johns, qu’il porte encore aujourd’hui.
Peu de temps après, le boxer a fait ses débuts sur la scène en 1874. L’essor du vélo signifiait que les organes génitaux des hommes étaient constamment bousculés le long des routes pavées, alors un homme du nom de C.F. Bennett a conçu une sorte de slip qui comportait une pochette de soutien maintenue en place par deux bandes élastiques. Aujourd’hui, le boxer est toujours populaire chez les hommes pour les sports et autres activités physiques.
Comment bien choisir ses sous-vêtements ?
Maintenant que vous connaissez l’histoire des sous-vêtements, nous allons voir ensemble comment bien les choisir et pour quelle occasion porter tel ou tel sous-vêtement.
Pour le quotidien
Pour la vie de tous les jours, nous vous recommandons les sous-vêtements de votre choix en coton. Confortable et peu onéreux, ils seront satisfaire vos besoins.
Il faut tout de même garder à l’esprit que les slips, boxers ou caleçons qui ne tiennent plus correctement doivent être jetés, l’idéal est donc d’avoir un vêtement pour chaque jour, qui vous apporte sécurité, confiance, mais surtout confort.
lingerie de sport
Si vous êtes un pratiquant régulier de sport, vous devez avoir sous la main des sous-vêtements adaptés à de telles activités. Des boxers de compression existent afin d’être à l’aise lors de vos activités sportives comme le vélo, le running ou même le crossfit.
Pour occasions spéciales
Les hommes et les femmes devraient réserver des vêtements intimes pour des occasions spéciales, il existe de très beaux modèles sensuels que vous pouvez acheter pour ces moments.
De la même manière, il peut être judicieux de mettre de côté des sous-vêtements que vous ne porterez que lors d’événements importants, comme un dîner, les fêtes du week-end, entre autres. De cette façon, vous vous sentirez plus beau, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. D’autre part, il existe des pièces spéciales qui s’adaptent très bien pour avoir l’air en sécurité dans des costumes ajustés, des pantalons en lin, etc.