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ENTRETIEN PRÉVENTIF DES RIDEAUX METALLIQUE

ENTRETIEN PRÉVENTIF DES RIDEAUX METALLIQUE

AVANTAGES DU PROGRAMME DE MAINTENANCE PRÉVENTIVE 

  • Augmenter l’efficacité opérationnelle, la sécurité et la fiabilité
  • Prolongez la vie utile de votre équipement
  • Réduisez la probabilité de dysfonctionnement de l’équipement
  • Réduisez les temps d’arrêt coûteux
  • Diminuer les frais de réparation à long terme
  • Établir des relations avec des professionnels expérimentés en dépannage rideau métallique à Paris et axés sur le service

GUIDE DE DÉPANNAGE  RIDEAUX METALLIQUE 

1. LA PORTE EST DIFFICILE À ÉLÈVER, MAIS FACILE À ABAISSER.

SOLUTION: 

les ressorts nécessitent plus de tours. Soulevez la porte en position complètement ouverte et ajoutez la tension du ressort (1/8 de tour à la fois) jusqu’à ce que la même résistance se fasse sentir en abaissant la porte et en soulevant la porte. Ajustez la roue de tension avec des bardes en acier de 3 ‘de long et de diamètre ½ ”ou” ”.

2. LA PORTE EST DIFFICILE À DESCENDRE MAIS FACILE À ÉLEVER. 

SOLUTION: 

Les ressorts nécessitent moins de tours. Soulevez la porte en position complètement ouverte et supprimez la tension du ressort (1/8 de tour à la fois) jusqu’à ce que les résultats énumérés dans l’exemple 1 soient atteints.

3. LA PORTE S’ACCROCHE À L’ENTRÉE DES GUIDES. 

SOLUTION: 

  1. Les cloches peuvent être hors de position loin de la plaque de tête, ce qui permet aux verrous d’extrémité de se coincer. Desserrez l’écrou de fixation et placez le bord de la cloche contre la plaque de tête et serrez.
  2.  Les verrous d’extrémité peuvent s’être desserrés et basculés hors de leur position. Percer les attaches lâches et les refixer avec une attache appropriée.

Le rideau métallique a peut-être été plié et suffisamment endommagé pour se coincer dans les guides. Dans certains cas, les gueules peuvent être retirées de l’entrée du guide et le rideau abaissé à l’extérieur des guides et redressé. Veillez à ne pas laisser le rideau se dérouler rapidement du contrepoids.

4. L’OPÉRATEUR ÉLECTRIQUE S’ARRÊTE TROP TÔT; N’ATTEINT PAS LA POSITION OUVERTE OU FERMÉE. 

SOLUTION: 

Le réglage de l’interrupteur de fin de course de l’opérateur est devenu déphasé avec la porte. Réinitialisez les interrupteurs de fin de course. Voir les instructions d’installation de l’opérateur pour la méthode de réinitialisation des limites.

5. L’OPÉRATEUR NE FONCTIONNE PAS. 

SOLUTION: 

  1. Vérifiez que le courant électrique est disponible pour l’opérateur. 
  2. Vérifiez la tension de commande de 24 VCA du transformateur de l’opérateur. 
  3. Vérifiez l’état de l’interrupteur de verrouillage du palan. ré. Vérifiez l’état de l’interrupteur de verrouillage à pêne coulissant.

MAINTENANCE PRÉVENTIVE RECOMMANDÉE

Pour garder la porte en bon état de fonctionnement:

Chaque trois mois:

  • Huiler toutes les pièces mobiles sauf le mécanisme d’embrayage sur les portes coupe-feu et le tas de laine dans les guides des grilles roulantes ou des contre-portes. Les guides doivent être lubrifiés avec une cire en pâte ou un spray silicone.
  • S’il est actionné électriquement, vérifiez le réducteur de vitesse de l’opérateur pour des fuites d’huile. S’il est nécessaire d’ajouter de l’huile, utilisez de l’huile synthétique mobile (AGMA 7 #SHC 75W90).
  • Vérifiez la tension de la chaîne à rouleaux entre l’opérateur et le pignon de porte (voir Figure A). S’il est trop lâche, desserrez les boulons de montage de l’opérateur et faites glisser l’opérateur pour serrer la chaîne (voir Figure B). Resserrer les boulons de montage de l’opérateur.
  • Huiler la chaîne à rouleaux intérieure sur les opérateurs sans réducteur de vitesse.

Tous les six mois:

  • Huiler toutes les chaînes à rouleaux exposées et, sur les opérateurs électriques, lubrifier à sec les filets de l’arbre de l’interrupteur de fin de course.
  • Tous les roulements fournis avec des graisseurs doivent être lubrifiés. Le cas échéant, trouvez les roulements situés dans le support d’entraînement et l’extrémité de tension du contrepoids.
  • Les portes coupe-feu doivent être testées contre les chutes à moins que des tests plus fréquents ne soient exigés par d’autres codes. Utilisez toujours les instructions de test de chute situées à l’intérieur du couvercle de la plaque de tête de tension.
  • Sur les portes et grilles à manivelle, les assemblages de manivelle sont scellés avec de la graisse et ne devraient pas nécessiter de lubrification.

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