Pour fidéliser les clients, les entreprises ne cessent de chercher des moyens de communication efficaces. Le tour de cou publicitaire constitue une très bonne alternative. Il peut être utilisé comme cadeau d’entreprise que les clients peuvent porter et utiliser sans trop de complexes. Certes, le tour de cou est un accessoire de publicité très efficace mais pour attirer un bon nombre de prospects, il faut savoir le personnaliser.
Bien choisir la matière
La personnalisation d’un tour de cou publicitaire débute par le choix de la matière qui la constitue. Vous avez tout l’embarras du choix : le nylon, le polyester satiné ou le polyester. Vous pouvez faire votre choix en fonction de vos envies mais surtout en fonction de votre budget. Parmi les matières, le nylon est le moins coûteux. Dans tous les cas, il reste un outil de communication efficace.
Bien choisir la couleur
En général, quand on choisi la couleur du tour de cou publicitaire, on tient compte des couleurs qui sont propres à l’entreprise comme les couleurs du logo par exemple. Par ailleurs, le choix de la couleur ne devrait pas être bien compliqué. Par contre, vous pouvez aussi personnaliser vos tours de cou publicitaire en optant pour différentes couleurs et ne pas vous suffire d’une seule couleur. Vous pouvez par exemple opter pour des “lanyards” en multicolores pour plus d’originalité.
Bien choisir les motifs
De nombreux motifs sont aussi disponibles pour les tours de cou. En optant pour les motifs peu communs, vous pouvez réussir votre personnalisation. Vous pouvez par exemple ajouter des petites images en rapport avec votre secteur d’activité. Il ne faut pas oublier que le tour de cou publicitaire peut aussi être utilisé en tant qu’accessoire de bureau. Dans ce cas, il faut éviter les motifs trop extravagants et préférer la simplicité et la sobriété. Si vous utilisez vos “lanyards” en tant qu’accessoire de bureau, vous pouvez vous pencher sur la personnalisation des badges au lieu du ruban par exemple.
Bien choisir le texte à y graver
Le tour de cou publicitaire a l’avantage de pouvoir transmettre des messages ou des informations auprès des clients et des prospects. Aussi, vous pouvez également y graver des textes. Vous pouvez par exemple mettre votre slogan sur votre tour de cou ou bien citer les principaux atouts de votre société. Pour améliorer la visibilité des inscriptions, il faut veiller à ce que la taille du ruban soit optimale. Par conséquent, plus votre message est long, plus le ruban doit être de grande taille. Pour un meilleur rendu esthétique, il est conseillé de solliciter les compétences d’un professionnel en création de tour de cou publicitaire. Ainsi, vous pouvez obtenir des conseils lors de vos choix et poser des questions en cas de doute.