Home / Décoration / 6 outils essentiels pour la couture

6 outils essentiels pour la couture

Si vous pensez que vous avez tout ce dont vous avez besoin dans votre tiroir oublié et que les fils de votre grand-mère feront l’affaire et que les ciseaux à couper sont plus rouillés que vos aiguilles à coudre. Je vous conseille de bien vérifier tous ces objets. Car vos coutures ne seront pas belles! Vous pouvez économiser beaucoup de temps et d’argent en achetant les choses les plus importantes une fois pour toute une vie. Découvrez les éléments clés pour coudre dans de bonnes conditions.

La base: une machine à coudre

Il est clair que vous ne pouvez pas commencer sans une bonne machine à coudre. Vous pouvez maintenant économiser un peu d’argent si vous ne l’avez pas encore car c’est l’outil principal. Et ce n’est pas n’importe laquelle, n’achetez aucune machine en dessous de 100 €, surtout n’achetez pas la fameuse machine Lidl. Parce que plus tard, vous vous rendrez compte que vous devez vous améliorer (si ça ne casse pas avant) et ce sera plus cher.

Les ciseaux et oui !

Il y a d’autres choses pour lesquelles il vaut la peine de dépenser un peu d’argent. Je recommande de bons ciseaux à tissu et d’autres bons ciseaux à papier. Ne coupez jamais le tissu avec des ciseaux à papier et vice versa car ils deviennent ternes, abîmés et ne coupent pas bien ni l’une ni l’autre. Beaucoup de gens s’en moquent mais si vous suivez mes conseils, ils dureront toute une vie.

Un classique mais parfois oublié: une règle

Une règle peut ne pas sembler importante, mais elle l’est! Surtout une règle rigide si elle est en métal beaucoup mieux et la mesure parfaite est de 60 cm. Quand il s’agit de dessiner des motifs, vous en aurez besoin de beaucoup.

Les épingles

Épingles et aiguilles pour la couture. Gardez à l’esprit que la qualité est importante. Des aiguilles de mauvaise qualité ou bon marché peuvent endommager le tissu et laisser des traces de rouille, des courses ou des trous difficiles à réparer. Surtout si vous travaillez avec des tissus très fins comme la mousseline de soie, la soie (très chère) ou le satin. Vous ne lui donnez pas d’importance jusqu’au jour où il vous fera des ravages … Vous trouverez du materiel de qualité en passant par une mercerie.

Les fils, et des fils de bonne qualité !

Les fils sont également très importants! Méfiez-vous des fils de polyester “chinois” bon marché qui gâchent la machine à coudre “domestique” (la machine industrielle peut manipuler n’importe quel fil). La tension du fil est affectée et cela provoque une déformation, un relâchement ou un serrage du point lors de la couture. Vous pouvez voir immédiatement dans le tissu car il est froissé ou l’inverse est tellement lâche que la couture s’ouvre. De plus, s’ils sont de mauvaise qualité, ils se cassent très facilement et s’emmêlent beaucoup si vous cousez à la main.

Le mètre ruban: un outil clé pour vos mesures :

N’oubliez pas le ruban à mesurer. La plupart sont identiques, tous les 150 cm, la couleur ou le matériau peuvent varier. Il doit être résistant, bien lisible et bien regarder les pointes métalliques qu’il a au début et à la fin. S’ils sont tordus ou mal fixés, ils tomberont rapidement ou, pire, ils ne marqueront pas le millimètre exact et vous aurez une plus grande marge d’erreur.

Les autres outils

Les outils qui sont également très utiles, mais il n’est pas nécessaire de tous les avoir et que vous pouvez acheter au fur et à mesure sont les suivants:

  • Règle ou modèle de courbe
  • Alène (pour faire de petits trous et des marques dans le motif)
  • Chariot pour tissu (à tracer sur papier et tissu)
  • Flexi curve (règle flexible pour bien dessiner les courbes)
  • Ciseaux à broder (petits ciseaux à fil)
  • Découseur (pour annuler les coutures incorrectes)
  • Machine à poinçonner ou piquet (pour marquer les encoches dans le motif)

Voir aussi

traiteur pour des événements d’entreprises

Comment trouver un traiteur pour des événements d’entreprises ?

Un événement d’entreprise est toujours d’une grande importance, quel qu’il soit. De fait, il est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *