Home / Bâtiment - Artisanat / Comment choisir un couvreur-zingueur qualifié ?

Comment choisir un couvreur-zingueur qualifié ?

Couvreurs, Toit, Toiture, Artisanat, Housetop

Votre toit est la première ligne pour protéger votre propriété contre les intempéries et préserver son intégrité. Remarquez-vous des ardoises manquantes sur votre toit, une décoloration, un affaissement ou d’autres signes de détérioration ? Ce sont tous des signaux d’alarme indiquant que la toiture de votre propriété est dans un état délabré et qu’il est temps d’engager les services d’un professionnel couvreur-zingueur qualifié. Voici des conseils utiles pour vous aider à choisir un professionnel en couverture de toits.


Les témoignages

Une entreprise de toiture réputée fournira toujours des références et des témoignages de clients pour étayer ses produits et services. Il est ainsi nécessaire de s’assurer que l’entreprise que vous allez engager est hautement recommandée par d’autres personnes ayant profité de ses services.

Les licences et agréments


Il est impératif de ne traiter qu’avec des couvreurs agréés afin de s’assurer que votre propriété et vous soyez correctement protégés, en cas de contentieux. Vous devez vous renseigner sur les exigences de votre région en matière de licences et agréments de l’entreprise ainsi que sur les qualifications de ses artisans.

Les qualifications et certifications 

Fermes De Toit, Entablement, L'Architecture

Les vrais professionnels de toiture et zinc sont pleinement habilités à effectuer des travaux de couverture. Des titres de compétence et des certifications appropriées montrent qu’une entreprise est suffisamment formée, informée et préparée pour effectuer les meilleurs travaux sur votre propriété.

L’assurance

Il est indispensable de vérifier que l’entreprise de couverture est entièrement assurée, avec une assurance contre les accidents du travail et une assurance responsabilité civile générale. Lorsque vous évaluez une entreprise ou un artisan couvreur-zingueur, il est primordial de se renseigner sur sa police d’assurance et vérifier ses références. Des polices d’assurance incorrectes ou incomplètes devraient vous alerter sur le manque de professionnalisme de votre entrepreneur couvreur.

La Garantie

La toiture de votre propriété doit faire l’objet d’une garantie claire et détaillée, concernant les matériaux et leur qualité ainsi que l’installation elle-même. Tous les travaux de toiture doivent être couverts par une garantie qui comprend les réparations, la main-d’œuvre, les matériaux et plus encore…

Rendez-vous sur les pages couvreur-zingeur.com pour vous renseigner sur les conditions et la durée de toutes les garanties associées aux travaux entrepris par un professionnel couvreur-zingueur qualifié, certifié et garanti.

Évitez les problèmes

Une mauvaise garantie peut vous coûter beaucoup de temps et d’argent, sans compter les maux de tête. Demandez au préalable un devis gratuit et déchargez-vous de tout souci concernant le projet d’installation ou de rénovation de toiture.

Voir aussi

5 points à savoir sur l’assurance habitation

En 2022, la France comptait 45.4 millions de contrats d’assurance habitation. Ce qui équivaut à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *