Chaque magasin et boutique méritent un éclairage de qualité pour les mettre en valeur et vendre plus. Avec les rubans LED, un système d’éclairage alliant nouvelle technologie, économie d’énergie et design, vous pouvez éclairer et décorer votre commerce et optimiser votre vente.
Ruban LED – une bonne affaire pour tous les commerces
Les services d’accueil satisfaisant, les marchandises de bonne qualité à prix abordables, la présentation des produits, ce sont parmi les indispensables pour mieux vendre. Afin d’attirer le client et capter son regard, vous devez mettre en valeur les produits, animer les espaces de vente et créer des ambiances confortables avec les systèmes d’éclairage. L’éclairage à LED, particulièrement les rubans LED sont là pour vous aider à atteindre votre objectif de vente. Ce système d’éclairage moderne et innovant amène votre client à une découverte plaisirs des produits. Avec une installation bien conçue, le ruban LED influe sur le client et sa perception, augmente sa présence dans le magasin et favorise ainsi l’acte d’achat.
En effet, les rubans LED sont des éclairages très économiques. Ils sont caractérisés par leur longue durée de vie et leur pouvoir à créer une ambiance et un concept homogène dans les cabines d’essayage et dans l’ensemble des points de vente. Les rubans LED peuvent être utilisés pour éclairer l’ensemble de l’espace de vente ou bien pour accentuer les façades et les enseignes et pour mettre en valeur les vitrines, rayonnages et les produits. Sur le site rubanled.com, une large gamme de solutions d’éclairage qui participe à l’architecture et au design de votre magasin vous est proposée. Les rubans LED commerciaux en ventes sur ce site se différencie par leur taille, couleur, étanchéité et technologie. Ruban LED de couleur blanc neutre, blanc chaud, blanc froid ou RGB, vous pouvez découvrir ici l’intégralité des rubans LED qui y sont proposés.
Comment choisir un ruban LED pour commerce ?
Les rubans LED pour commerces sont proposés avec 30, 60 et 120 leds par mètre. Ce nombre affecte la brillance et la qualité de lumière offertes par le ruban. Si vous voulez éclairer les plinthes et les faux-plafonds de votre boutique, optez pour un ruban LED avec 30leds/mètre. Pour mettre en valeur les comptoirs de bars, cadre de portes et vitrines, les rubans 60leds/mètre sont à privilégiés. Si vous voulez utiliser le ruban LED comme un éclairage principal ou pour mettre en valeur le bâtiment entier, optez pour les rubans 120 leds/mètre.
Outre le nombre de LED par mètre, l’étanchéité et la flexibilité du ruban sont deux autres paramètres à prendre en compte. La flexibilité est une caractéristique qui détermine son application. Dans les commerces et les boutiques en ligne, vous trouverez des modèles souples qui s’adaptent aux angles droits et qui éclairent vers le haut. Il y a aussi des rubans rigides à installer sur des surfaces plates. Ces rubans sont utilisés pour remplacer les anciens tubes fluorescents. Le dernier point à prendre en compte c’est la couleur et la température des couleurs des LEDS. Le choix dépend en grande partie de l’ambiance que vous voulez créer. Le blanc neutre est recommandé pour les espaces publics et l’éclairage commercial.