L’audiosurveillance, vous en avez déjà entendu parler certainement! C’est une technique de surveillance qu’on pratique généralement à distance et il est possible de s’en servir pour surveiller son habitat, son lieu de travail etc. Si vous n’avez pas envie d’une caméra avec un micro intégré, vous pouvez utiliser uniquement un micro sans fil pour savoir ce qui se passe dans votre espace personnel ou professionnel quand vous n’êtes pas sur les lieux.
Les matériels nécessaires pour l’audiosurveillance
Comme pour la vidéosurveillance, on a aussi besoin d’un équipement de haute qualité pour l’audiosurveillance et vous pouvez choisir entre le micro espion sans fil et le micro espion GSM. Très discret et qui pourrait se cacher dans divers objets qu’on utilise au quotidien, le micro espion sans fil est le plus fréquent en matière d’audiosurveillance. On le voit généralement dans presque tous les films d’espionnage et il est très facile à utiliser. En effet, vous n’avez qu’à le placer dans l’endroit que vous souhaitez surveiller puis allumer le récepteur afin d’écouter l’enregistrement du micro en temps réel. Le périmètre d’écoute peut aller jusqu’à 300 mètres avec une très bonne qualité de son. Cependant, il faut éviter de trop s’éloigner de la source. En ce qui concerne le micro espion GSM, il permet d’écouter à distance au sein d’un endroit bien déterminé (maison, lieu de travail, etc.). Pour l’utiliser, vous devez insérer une carte SIM au sein d’un appareil. L’avantage avec le micro espion GSM est que son efficacité n’est pas limitée par la distance. Pour écouter l’enregistrement, il suffit de composer le numéro de la carte SIM insérée dans l’appareil. Il y en a même des modèles qui disposent d’une fonction de détection de bruit. C’est une fonction optionnelle que vous pouvez désactiver par un simple appel sur le micro espion GSM.
Pourquoi utiliser les micros espions ?
L’utilisation d’un micro espion permet de comprendre tous les événements audio anormaux qui se passent chez vous. De plus, vous pouvez profiter d’une écoute sur un rayon de 360° et en choisissant les modèles plus sophistiqués, vous pourrez ajouter de nouvelles détections pour renforcer l’efficacité de votre micro espion. Qu’il s’agisse d’un véritable espionnage ou tout simplement d’une surveillance personnelle ou professionnelle, ce genre de gadget vous épargnera des embrouilles qui pourraient avoir lieu lorsqu’il se passe quelque chose chez vous ou dans votre bureau. Entre le micro espion sans fil et le micro espion GSM, le choix peut se faire en fonction de vos besoins et de la situation sur laquelle vous vous trouvez en général.
Excellent article!!