Mieux connue sous le nom de chirurgie esthétique des yeux, la blépharoplastie est une opération simple et indolore qui vise à retirer les excédents cutanés des paupières. Cette solution est conseillée pour les paupières supérieures tombantes ou les poches de graisse qui se forment en dessous des yeux.
Du même principe que le lifting du visage, celui des yeux consiste à corriger les anomalies pour obtenir un meilleur résultat. Pour ce faire, vous devez demander à un chirurgien esthétique d’intervenir. Il connaît les normes à respecter pour la réussite de votre opération.
L’opération de blépharoplastie, comment se déroule-t-elle ?
Avez-vous des soucis à régler sur vos paupières ? Désirez-vous réduire le vieillissement provoqué par les imperfections sur vos yeux ? N’hésitez pas à consulter un chirurgien esthétique pour recevoir votre diagnostic. Lors de votre rendez-vous chez le professionnel de santé, il vous explique le déroulement de l’opération et les conditions à respecter avant l’intervention.
En général, la chirurgie esthétique des yeux est une opération de 20 minutes à 1 heure. Pour cela, le patient doit se rendre dans une clinique spécialisée. Il faut préciser que l’hospitalisation ne dure qu’une demi-journée. Le patient peut ainsi rentrer chez lui lorsque le chirurgien l’autorise. Au sujet de l’opération, elle est à pratiquer sous anesthésie générale légère ou locale en fonction du choix du patient. Dans la majorité des cas, il est nécessaire d’opérer les quatre paupières pendant la blépharoplastie pour un résultat conforme à vos demandes.
L’opération des paupières supérieures
Cette opération est le plus souvent conseillée pour les personnes souffrant de la présence de pli sur les paupières supérieures. Pendant son intervention, le chirurgien va inciser sur ce pli pour retirer l’excédent de peau et de graisse. Après cette étape, il réduit l’hypertrophie du muscle orbiculaire.
L’opération des paupières inférieures
Tout comme la partie supérieure, le chirurgien réalise une incision sous les cils inférieurs. Vous ne devez avoir aucune crainte puisque les petites cicatrices sont cachées. En partant d’un point de la partie inférieure jusqu’au coin de l’œil, l’expert réalise la même procédure pour retirer l’excès de peau et de graisse. En revanche, il doit redraper la peau pour supprimer les rides.
Cette opération permet de retirer les ridules palpébrales ainsi que la patte-d’oie avec les poches sous les yeux. Il faut préciser que la blépharoplastie est une opération offrant un résultat durable et sans effet pour la peau du visage. Il n’y a pas de souci à vous faire puisque l’opération n’est pas douloureuse. Les incisions éliminent uniquement les poches graisseuses sans toucher à la peau.
Les résultats de l’opération
La blépharoplastie est une opération reconnue pour la qualité et l’efficacité de ses résultats. Chez les personnes qui ont eu recours à cette alternative, elles profitent d’un regard rajeuni et plus détendu. En effet, les poches et les plis qui rendent le regard triste n’existent plus. De plus, l’intervention n’engendre pas un dysfonctionnement des yeux. Quant aux cicatrices, elles sont dissimulées dans les plis des paupières. Toutefois, il est indispensable de respecter les indications imposées par le chirurgien après l’opération. Cela vous permet de profiter d’un excellent résultat dans le plus bref délai.
Par ailleurs, vous pouvez procéder à d’autres opérations de chirurgie esthétique avec la blépharoplastie comme le peeling, le lifting du visage, etc.