Home / Juridique - Finance / Comptable, bureau administratif ? Choisissez ce qui vous convient !

Comptable, bureau administratif ? Choisissez ce qui vous convient !

Comptable est un titre légalement protégé. Un expert comptable doit même avoir complété un post-master en comptabilité avec un stage pratique de trois ans. Pourquoi choisir un comptable ? Un comptable a généralement de nombreuses connaissances professionnelles : aussi bien dans le domaine de la fiscalité que dans celui des affaires économiques, de l’administration ou de l’audit.

Le comptable est également tenu de se tenir au courant de la législation et de la réglementation en vigueur et dispose d’un certain code de déontologie et d’un code professionnel qu’il doit respecter. Vous avez une question sur certaines réglementations de votre secteur ? Il y a de fortes chances que le comptable en soit conscient.

Comptable et secrétariat administratif

Et quelle est la différence entre un comptable et un bureau administratif ? En fait, il n’y en a pas. L’un l’appelle sa comptable, l’autre parle de son bureau administratif. Mais, parce que le comptable semble un peu “boîte à chaussures pleine de reçus”.

Que fait un administrateur ?

L’administrateur (ou comptable, avant la dernière fois) n’est pas une profession légalement protégée ; n’importe qui peut s’appeler ainsi. À l’origine, ils inscrivent l’administration financière dans « les livres ». Ils saisissent les factures entrantes et sortantes, les reçus, les relevés bancaires, les relevés de kilométrage, etc., dans un programme comptable, souvent suivis de déclarations de TVA et d’impôt sur le revenu.

De nos jours, il y a de moins en moins de bureaux qui considèrent encore la réservation comme leur cœur de métier – les programmes de comptabilité en ligne, les liens automatiques avec les systèmes de facturation et la banque ont largement pris en charge cette tâche. Même votre déclaration de TVA peut être effectuée en appuyant simplement sur un bouton via le programme de comptabilité en ligne. Mais que fait encore votre administrateur pour vous ?

A quoi sert un bureau administratif ?

Si tout se passe bien, votre « homme ou femme financier » analysera votre administration. Ils vérifient s’il manque quelque chose dans votre administration, afin que vous ne manquiez aucune déduction, par exemple. Si tout va bien, il ou elle vérifie également si trop n’a pas été fait. Si des choses ont été incluses dans l’administration qui ne sont pas autorisées d’un point de vue fiscal. De cette façon, le conseiller s’assure que vous ne serez pas verbalisé en cas d’éventuelle inspection.

Votre bureau administratif doit également vous tenir informé des conseils fiscaux, afin que vous puissiez agir à temps s’il existe des dispositions utiles pour vous. Des recommandations pour votre pension, également quelque chose que vous pouvez attendre d’un administrateur. Un bon bureau administratif devrait si vous me le demandez  même vous fournir des conseils d’entrepreneur et surveiller divers horaires.

Sélection d’un bureau administratif

Vous cherchez un bureau administratif parce que vous faisiez tout vous-même jusqu’à présent ou parce que vous n’êtes pas satisfait de votre bureau actuel ? Faites alors attention aux points suivants :

Les recommandations

Les recommandations en ligne, les critiques, les recommandations d’autres entrepreneurs et de votre réseau valent beaucoup, mais gardez à l’esprit qu’un jardinier paysagiste est et fait quelque chose de différent d’un développeur d’applications. Pourquoi votre contact trouve-t-il le bureau si bon ou agréable à travailler ?

Le prix

Bien sûr, le prix compte. Assurez-vous simplement de savoir ce que vous comparez. Un taux horaire seul ne suffit pas. Vous devez également savoir quand le compteur commence à fonctionner. Regardez à nouveau le point ci-dessus ; Votre agence de vente au détail potentielle sera probablement en mesure de fournir des détails raisonnables sur le coût mensuel de l’administration. Gardez également à l’esprit que le prix est relatif. Si votre administrateur assure la maximisation de vos éléments déductibles ou vous fournit autrement des conseils fiscaux favorables, une dizaine supplémentaire par heure n’est pas un tel problème.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter le cabinet d’expert comptable Saint-Gilles.

Voir aussi

Les raisons de remplir des déclarations de revenus à temps

7 raisons de remplir vos déclarations de revenus à temps et 7 conseils fiscaux pour les petites entreprises

La déclaration et la fiscalité d’une entreprise sont des points primordiaux dans la vie d’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *