Home / Mode / Comment assortir chaque type de sac à main cuir à votre look ?

Comment assortir chaque type de sac à main cuir à votre look ?

sac femme

Les sacs sont des accessoires indispensables dans la garde-robe de toute femme. Ils sont indispensables au quotidien pour transporter vos affaires, mais aussi pour upgrader n’importe quel look.

Il existe de nombreux modèles et designs de sacs existants : petits sacs, grands sacs, sacs aux formes variées et ludiques, pochettes, etc. Avec autant d’options disponibles, la question peut se poser de savoir quel est le meilleur modèle pour chaque occasion.

Le sac cartable

Les sacs cartable sont généralement en cuir, de forme rectangulaire et structurés. Le modèle a des poignées doubles pour la main et, dans la plupart des cas, offre également une longue bandoulière à utiliser sur l’épaule.

Parce qu’il s’agit d’un modèle plus formel, il est généralement utilisé dans des looks plus formels, avec des pièces classiques, comme des vêtements sur mesure, des vêtements aux couleurs plus sobres ou des imprimés plus discrets.

Les pochettes

Les pochettes sont des modèles petits et structurés. La plupart du temps, il n’a pas de bretelles, mais certains modèles ont de longues bretelles à porter sur l’épaule. Les pochettes peuvent avoir de nombreuses formes, des plus classiques arrondies aux plus amusantes et différentes.

Ce modèle est généralement utilisé la nuit, lors de fêtes, d’occasions formelles, de mariages, etc. Il s’accorde à tout type de vêtements : robes, combinaisons, ensembles, couture, entre autres.

Les sacs portefeuilles

Les sacs portefeuilles sont très similaires. Les deux viennent dans une variété de tailles, petites, moyennes ou grandes, et la plupart du temps, ils n’ont pas de poignée. Ce qui différencie les modèles, ce sont leurs formats : si le modèle enveloppe a une forme rectangulaire, le modèle portefeuille peut varier en forme, le carré et le rectangulaire étant les plus courants.

Les deux sont parfaits pour les vêtements de jour comme de nuit. Ils ont une variété de styles et de matériaux qui rendent ces modèles polyvalents.

Le sac fourre-tout ou tote bag

Les sacs fourre-tout, appelés tote bag, sont de grands sacs, généralement de forme carrée ou rectangulaire. Ils ont deux bretelles, beaucoup d’espace intérieur et n’ont souvent pas de fermeture éclair. Ils peuvent être fabriqués dans différents matériaux et avec différentes couleurs et imprimés.

Le modèle est parfait à utiliser pendant la journée lorsque vous devez transporter beaucoup de choses. Il est parfait pour un look plus décontracté et se marie avec toutes sortes de pièces car il est très polyvalent.

Les sacs de coffre

Les sacs de coffre sont un classique des années 60 et ont toujours le vent en poupe. Ils sont polyvalents, pratiques et en même temps élégants. Ils ont un grand espace intérieur, ce qui les rend parfaits pour un usage quotidien. Mais ils peuvent aussi être portés la nuit lors d’une occasion plus informelle.

Sa plus grande caractéristique est sa forme arrondie et ses deux poignées courtes. Ils sont généralement en cuir et de différentes couleurs et imprimés. Parce qu’il s’agit d’un modèle classique, ils sont parfaits à porter avec des looks plus romantiques, classiques ou plus informels.

Le sac hobo ou clochard

Le sac hobo est fait d’un matériau plus malléable, généralement du cuir, et n’est pas très structuré. Sa forme ressemble à une demi-lune et n’a qu’une seule bandoulière.

C’est un modèle plus “sportif” et parfait pour un usage quotidien, car c’est un sac très fonctionnel et pratique qui se combine avec des looks plus décontractés et informels.

Le sac bandoulière

Le sac à bandoulière est un modèle classique et très polyvalent, il est fabriqué dans toutes les tailles et à différents formats, le plus courant étant le rectangulaire.

Ils ont généralement une fine bandoulière, qui peut être utilisée à la fois sur l’épaule et en travers du corps, et sont très pratiques lorsque vous ne souhaitez transporter que l’essentiel, car ils n’ont pas beaucoup d’espace intérieur.

Si vous cherchez un cadeau parfait à votre femme, le bandoulière est le sac à main pour elle. Ils peuvent être faits de différents matériaux, le cuir étant le plus courant, en plus de différentes couleurs et imprimés.

C’est un sac qui peut être utilisé de jour comme de nuit, compte tenu de sa grande polyvalence et de sa diversité de designs.

Voir aussi

nettoyer et entreposer vos bijoux

Comment prendre soin d’une opale montée en bijou ?

Les opales sont des pierres fines très recherchées et très fragiles, qui connaissent un certain …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *