Vous ne voulez pas que votre maison ressemble à un sanctuaire ? Vous pouvez le faire en ajoutant quelques sources de lumière supplémentaires. Il y a deux avantages majeurs en matière d’éclairage : la sécurité et l’ambiance.
La sécurité est la qualité innée des lumières suspendues à divers endroits de la maison ; ils s’assurent que rien ni personne ne nous surprend, même si nous sommes préoccupés par autre chose.
L’ambiance fait référence à ce cadre d’ambiance pour n’importe quelle pièce – il y a une raison pour laquelle les restaurants choisissent leur type de décor particulier. Cette même règle s’applique aussi à nos maisons!
Augmentez la valeur de votre maison
L’éclairage est l’un des moyens les moins coûteux d’embellir n’importe quelle maison. Un petit investissement dans un éclairage de qualité peut faire toute la différence lorsque vient le temps de mettre votre maison sur le marché.
L’éclairage aidera à souligner les aspects essentiels et à garantir que les acheteurs en ont pour leur argent en consultant une propriété en ligne. Si cela est fait correctement, un lieu d’apparence moyenne pourrait être transformé avec seulement quelques changements stratégiques dans ses éléments de conception – comme là où nous utilisons la lumière.
Ajoutez de la qualité à votre maison
Si vous cherchez à rendre votre maison plus accueillante et invitante, il est essentiel que l’éclairage soit à la hauteur.
Avec les luminaires encastrés à LED sur un gradateur installés dans toutes les maisons de nos jours, les visiteurs peuvent obtenir le type d’atmosphère qu’ils désirent d’un simple mouvement du poignet !
Construire un point focal
Chaque pièce de votre maison doit avoir son point focal. Idéalement, l’espace est déjà équipé d’un élément saillant qui peut être mis en valeur en l’éclairant comme une toile d’artiste.
Chaque source de lumière que vous installez pour l’une de vos fonctionnalités doit mettre en valeur et faire ressortir ses meilleures qualités.
Ajoutez la sécurité à la maison.
Vous voulez vous assurer que les voleurs ne pourront pas se faufiler autour de votre propriété dans l’obscurité. En ajoutant des lumières de sécurité, vous pouvez maximiser la lumière et minimiser les ombres tout en augmentant la sécurité de tous les membres du ménage la nuit ou pendant les heures tardives lorsque les cambriolages sont les plus courants. Il est possible aussi d’ajouter un système d’alarme à l’aide d’un électricien agréé tel que: ETS Electricien Lyon
Les zones où ceux-ci doivent généralement être placés comprennent : sur la maison elle-même, le long des voies qui y mènent, près des entrées si elles sont déverrouillées le jour mais verrouillées la nuit (comme une porte) et à l’extérieur de tout habitat naturel comme les arbres avec branches basses – qui pourraient également cacher des criminels.
Aides à la mauvaise vue
L’augmentation de la lumière dans votre maison peut vous protéger des dangers imminents, comme une chute potentielle ou une blessure.
Une bonne option consiste à installer des suspensions à intensité variable au-dessus des zones de restauration comme les salles à manger afin que lorsqu’il fait noir, elles deviennent automatiquement plus lumineuses et fournissent suffisamment d’éclairage pour des choses comme la lecture de menus sans avoir à vous fatiguer les ayeux plus que nécessaire. Les lampes de lecture permettent aux personnes âgées d’ajuster leur éclairage en fonction de l’heure de la journée, qu’il s’agisse de lire au lit ou de faire des projets d’artisanat.
De plus, les yeux plus âgés sont plus sensibles aux niveaux de lumière et les gradateurs peuvent les aider à atteindre un niveau de luminosité parfait – cela est particulièrement vrai la nuit.
Conclusion
Enfin, si vous souhaitez maximiser l’éclairage de votre maison sans rénovations, suivez ces conseils :
- Assurez-vous que les meubles ne bloquent pas les fenêtres.
- Peignez les cadres des fenêtres intérieures en blanc afin qu’ils puissent amplifier la réflexion de la lumière dans une pièce.
- Utilisez des miroirs stratégiquement placés pour refléter plus de lumière naturelle les jours où il fait nuageux à l’extérieur et où il n’y a pas autant d’heures d’ensoleillement dans la maison.
- Évitez les rideaux lourds ou tout autre traitement de fenêtre qui bloquerait cette source de lumière gratuite !