Home / Voyage / Quels sont les accessoires nécessaires pour faire du ski à Cerro Castor ?

Quels sont les accessoires nécessaires pour faire du ski à Cerro Castor ?

En plus de porter les fameuses “trois couches de vêtements” (intérieur, milieu et extérieur), il est nécessaire d’avoir des bâtons, des skis, des planches et un ensemble d’accessoires plus que nécessaires. Grâce à eux, non seulement ils n’auront pas froid, mais ils vous protégeront également du soleil et des chutes

Cerro Castor est la station d’hiver la plus méridionale du pays, et aussi la plus moderne. Il est situé très près du centre ville d’Ushuaia et étend sa saison jusqu’au 6 octobre.

Les accessoires souples pour le ski au Cerro Castor

Le terme “accessoires souples” désigne tous les éléments en tissu, coton, vêtements chauds, etc., qui servent à tenir les skieurs au chaud pendant leur séjour à la montagne de Cerro Castor, comme dans toute autre station.

  • le chapeau : il doit être placé sous le casque car il sert à maintenir la tête, le front, le cou et les oreilles plus chauds. C’est également un isolant contre le froid, la neige, le vent et l’humidité. Les plus courants sont en laine tricotée, mais vous pouvez également trouver de la laine polaire ou du coton.
  • Chaussettes : elles gardent les pieds et les chevilles au chaud et de nombreuses personnes en portent deux paires pour se sentir plus au chaud. Ils empêchent également les pieds de se mouiller ou de rester humides. Ils doivent être changés à la fin de la journée.
  • Gants : ils sont essentiels pour éviter que les mains et les doigts ne gèlent ou ne soient mouillés, car ils doivent être chauds et secs pour tenir les bâtons. Elles peuvent être en coton, en laine, en polaire, avec tous les doigts ensemble (moufles) ou séparés.

Accessoires de ski durs pour le ski de Cerro Castor

Ces éléments sont ceux qui ne sont pas regroupés dans la catégorie “Vêtements”, car ils sont fabriqués dans des matériaux différents, comme le plastique. Les accessoires matériels comprennent :

  • le casque : enfants et adultes, amateurs et professionnels, intrépides et intransigeants, c’est-à-dire tout le monde, doivent le porter pour éviter les coups à la tête. Il est spécifique aux disciplines de montagne et peut être loué ou acheté au pied du Cerro Castor.
  • une Cagoule : Nous vous recommandons d’utiliser une cagoule en dessous pour vous tenir chaud. Si vous cherchez une jolie cagoule pour le ski, nous vous conseillons ce site.
  • Lunettes de soleil : indispensables pour protéger vos yeux des rayons du soleil, qui se reflètent plus intensément sur la neige. Elles doivent également être portées les jours nuageux et il en existe d’autres, appelées “lunettes”, qui sont plus grandes et protègent une grande partie du visage. Il en existe des spécifiques pour la montagne ou des généraux.
  • Écran solaire : pour éviter les coups de soleil dus à l’exposition au soleil. Pour les enfants et les personnes à la peau sensible, un facteur très élevé est recommandé.
  • protecteurs : protège-tibias, genouillères, etc. Ils ne sont pas obligatoires mais beaucoup les utilisent. Les experts affirment qu’elles les rendent moins souples dans leurs mouvements.

Voir aussi

Tourisme dentaire au Portugal

Tourisme dentaire au Portugal : une nouvelle manière de payer moins cher vos soins dentaires

Le tourisme dentaire a toujours été une pratique très économique pour recevoir des soins dentaires …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *