Home / Juridique - Finance / Zoom sur le parc du Puy du Fou

Zoom sur le parc du Puy du Fou

Vous prévoyez d’aller au Puy du Fou en famille ? Bonne idée, c’est un logement à ne pas manquer en Vendée. Chaque année, le magnifique spectacle du Puy du Fou attire des millions de touristes, petits et grands. Quand visiter, que voir, comment s’organiser, à quel prix… Familiscope recherche les conseils les plus importants pour s’y rendre en toute sérénité. Suivez le guide !

Quand aller au Puy du Fou ?

Le Puy du Fou est généralement ouvert d’avril à novembre. Au niveau du climat, profitez d’une météo plutôt favorable en mai, juin, septembre et octobre. Les mois les plus chauds sont juillet et août. On vous recommande vivement de prévoir une protection solaire, car lorsqu’il fait beau au Puy du Fou, le soleil tape fort ! Néanmoins, prenez des vêtements chauds pour les spectacles de nuit, car en Vendée, les soirées sont fraîches.

Concernant la fréquentation, le parc vendéen connaît une forte affluence pendant les vacances d’été et les nuits de Cinéscénie – un show unique au monde – Si vous souhaitez éviter les bains de foule, réservez vos billets en ligne, dès l’ouverture du parc. Ainsi, vous profiterez pleinement des spectacles et des animations en toute tranquillité ! 

Quel est le prix des billets au Puy du Fou ?

Les places au Puy du Fou s’arrachant comme des petits pains, anticipez votre séjour ! Achetez vos billets en avance sur le site internet du parc.

  • Tarif des billets en ligne : selon le nombre de jours que vous prenez (1 à 4 jours) et par rapport à l’achat des billets sur place, la réservation en ligne vous permet d’économiser 6 euros de différence !
  • Bons plans : le Puy du Fou dispose du Pass Emotion. Pour 5 euros de plus, ce billet coupe-file vous permet d’arriver 10 minutes avant le début d’un spectacle et vous garantit les meilleures places en tribune !
  • Réductions : offres, promos, placements préférentiels… le parc du Puy du Fou met régulièrement sa billetterie en ligne à jour. Ne manquez pas les offres et les pass spéciaux pour les familles nombreuses, les groupes et les personnes en situation de handicap.
  • Connaissez-vous Carrefour Spectacles ou Leclerc Billetterie ? A certains moments de l’année, ces sites proposent de réserver des billets au meilleur prix.

Que voir au Puy du Fou ?

Batailles épiques, tournois de chevaliers, personnages mythiques… Le Puy du Fou raconte l’Histoire de France à travers le spectacle vivant. Chaque année, le parc se réinvente pour offrir des représentations encore plus surprenantes. Voici celles que Familiscope a le plus appréciées :

  • Le Signe du Triomphe : véritable combat de gladiateurs entre Gaulois et Romains !
  • Le Mystère de la Pérouse : le récit immersif du voyage d’un explorateur hors du commun 
  • Les Vikings : pour les combats et les effets spéciaux monumentaux
  • Les Noces de Feu : une splendide féerie d’eau qui a lieu à la tombée de la nuit

Voir aussi

Les erreurs à éviter sur l’achat d’une voiture d’occasion

Erreur n°1: avoir peur de rater une occasion unique Vous venez de trouver la voiture …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *