Home / Juridique - Finance / 3 bonnes raisons de recourir à un purificateur d’air

3 bonnes raisons de recourir à un purificateur d’air

La qualité de l’air que nous respirons détermine pour une grande part la qualité de notre santé et de notre vie. En effet, la voie respiratoire est une porte hautement impliquée dans bon nombre d’affections à impacts variables, observées après inhalation de contaminants, polluants, allergènes et micro-organismes.

Une solution permettant de régler le problème pour l’air d’intérieur est le purificateur d’air, lequel est un appareil qui purifie, épure ou assainit l’air d’un espace clos. Dans le présent article, nous vous invitons à découvrir 03 bonnes raisons de disposer absolument d’un purificateur d’air.

Le purificateur d’air vous fait respirer de l’air de qualité

Dans l’intérieur d’une pièce que cela soit à la maison ou dans un lieu de travail, nous menons diverses taches ou activités qui chargent notre air d’intérieur de diverses particules et corps morbides pour l’organisme ; certains immédiatement, d’autres à une certaine dose ou fréquence. Aussi, la pollution atmosphérique à l’extérieur déteint sérieusement sur l’air d’intérieur, le contaminant en bactéries, virus, fumée, COVs (composés organiques volatils).

Des maladies comme l’asthme, la grippe, des facteurs de risques de cancers et de problèmes endocriniens et des allergies proviennent très souvent du contenu de cet air inhalé quotidiennement. À l’image du serpent qui mord sa propre queue, l’air pur devient de plus en plus une denrée rarissime dans nos milieux urbains du fait même de l’action de l’homme. C’est à ce niveau précis que nous constatons le fort intérêt des purificateurs d’air puisqu’ils sont conçus pour débarrasser cet air chargé afin de le restituer pur et bienfaisant.

En effet, plusieurs principes fondent le fonctionnement de ces appareils dont le plus connu est le filtre HEPA (High Efficiency Particulate Air) qui possède une efficacité d’élimination de corps étrangers, allant jusqu’à 99 995 %. Toutefois, il existe d’autres principes à savoir l’ionisation et l’oxydation. L’entreprise nantaise JVD, vous propose de découvrir le purificateur d’air Shield, qui utilise une combinaison des technologies de filtrage et d’oxydations poussées.

Le purificateur d’air est efficace contre le coronavirus

La pandémie COVID 19 a plus que jamais révélé la solution apportée par les purificateurs d’air. Nous convenons que la voie la plus importante de transmission du coronavirus est la voie respiratoire, via la projection et l’inhalation des gouttelettes d’aérosols contaminées.

Les autorités et instances sanitaires recommandent donc que l’air soit traité au travers des purificateurs d’air dans les endroits accueillant du monde, afin de réduire au maximum cette voie de transmission. Ceci constitue un renfort considérable aux autres mesures que sont les gestes barrières, le lavage hygiénique des mains et plus récemment le vaccin.

En effet, les purificateurs ont bien souvent démontré une forte capacité d’élimination des souches de coronavirus, dans l’air d’intérieur.

Le purificateur d’air désodorise votre intérieur

Le purificateur d’air, grâce à son filtre de charbon actif, enlève les mauvaises odeurs de votre intérieur, par un processus d’adsorption. Nous pouvons dire qu’il propose une solution écologique qui est une bonne alternative aux diffuseurs et parfumeurs d’ambiance, lesquels contiennent souvent de substances chimiques irritantes, nocives et pouvant provoquer d’allergies.

Le purificateur d’air vous apporte donc sa part de confort dans votre résidence ou votre bureau en vous donnant de l’air agréable, pur et relaxant.

Voir aussi

Les erreurs à éviter sur l’achat d’une voiture d’occasion

Erreur n°1: avoir peur de rater une occasion unique Vous venez de trouver la voiture …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *