Home / Maison / Pourquoi opter pour un chauffage à granulés de bois ?

Pourquoi opter pour un chauffage à granulés de bois ?

Afin de garantir une transition énergétique efficace et pour protéger au mieux l’environnement, le dispositif de chauffage à granulés est de plus en plus prisé. Le gouvernement, mais également les fournisseurs et producteurs procèdent même à une promo pellet colruyt afin de pousser les ménages à opter pour les granulés. Avant de vous lancer dans l’achat d’un chauffage à pellets, il importe de déterminer les informations essentielles à son sujet.

Pour un environnement plus sain

Les pellets constituent une nouvelle source d’énergie renouvelable afin de réchauffer les maisons. Ils sont produits à partir de déchets lors du travail de bois. Formés en copeaux, les granulés mesurent près de 6 mm à 8 mm de diamètre chacun. Ils disposent d’un large pouvoir calorifique, contrairement au gaz de propane, le fioul ou encore le bois de chauffe. En effet, il suffit d’une petite quantité pour réchauffer les logements de petite surface. Ils sont formés par compression, permettant ainsi de se débarrasser de toute humidité.

Avec la promo pellets colryut, les ménages utiliseront des combustibles à faible émission de monoxyde de carbone, lors de la combustion. Effectivement, c’est cette émission de carbone qui augmente la pression atmosphérique, rendant ainsi l’environnement presque invivable.

Pour une facture énergétique moins élevée

La facture du chauffage figure parmi les charges les plus lourdes pour les ménages en Europe. Le prix des combustibles fossiles comme le pétrole est instable et peut causer une augmentation conséquente des factures au bout de quelques mois. Le prix des granulés quant à lui est stable sur le marché. Par ailleurs, avec la promo pellets colryut, vous pourrez faire des économies sur le chauffage. Que ce soit en sac ou vrac, les pellets peuvent être conservés dans le réservoir pour couvrir la consommation annuelle. Si vous disposez d’un silo, vous pourrez acheter plusieurs kilos voire même en tonne.

Pour un investissement rentable

Le coût d’un chauffage à granulés peut arriver jusqu’a 15 000 euros. Malgré le coût, les amortissements sur la facture énergétique ainsi que la couverture par les aides financières permettent de limiter les dépenses. De plus, vous pourrez acheter les granulés lors d’une promo pellets colryt pour alléger la facture.

Un dispositif éligible aux aides financières

Dans le cadre de la rénovation énergétique et afin de promouvoir les chauffages écologiques, l’acquisition d’un poêle à granulés est subventionnée par l’Etat. De même, la promo pellets colryuts est également incitée. Ainsi, les différentes primes ont été mises en place comme la PrimRénov, les aides de l’Anha ou encore la prime énergie d’Effy. Les avantages fiscaux comme la TVA à 5,5% ainsi que le crédit d’impôt de 30% permettent de réduire en conséquence le prix initial des dispositifs de chauffage.

Afin de bénéficier des aides financières, il importe de respecter les conditions prévues par la loi comme l’installation par un professionnel certifié. Le professionnel doit non seulement intervenir lors de l’installation, mais également pour l’entretien annuel obligatoire. Les critères d’émission de CO2 sont également un point essentiel afin d’être éligible aux aides et primes pour la transition énergétique.

Voir aussi

Conseils de décoration intérieure pour embellir votre espace

La décoration intérieure de votre maison est l’une des décisions les plus importantes que vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *