Home / Tech / Jose Gaydu explique pourquoi digitaliser les services publics

Jose Gaydu explique pourquoi digitaliser les services publics

Selon Jose Gaydu, la digitalisation d’une organisation offre l’avantage de faire les choses plus rapidement, mieux et moins cher. Alors, pourquoi digitaliser les services publics ? En voici les raisons les plus évidentes !

Faciliter la communication

Le débit des connexions Internet a augmenté depuis les premiers jours de l’accès commuté. Le haut débit toujours plus rapide permet le transfert presque instantané de grandes quantités d’informations sur le Web. Ce qui permet de diffuser des fichiers vidéo et audios en temps réel. Aussi, vous pouvez envoyer des fichiers volumineux et accéder aux données depuis pratiquement n’importe où dans le monde.

La digitalisation des services publics favorise le télétravail

La nature du travail a été transformée par l’avènement du numérique. Cela favorise le télétravail grâce à l’augmentation des options de connectivité.

Jose Gaydu explique que cela signifie que de nombreuses personnes ont désormais beaucoup plus d’opportunités de travailler à domicile ou de n’importe quel endroit en ayant juste la connexion Internet. Sans qu’il soit nécessaire que tous les travailleurs soient présents dans le même bâtiment, de nombreuses autres pratiques de travail flexibles sont désormais possibles.

Permettre l’automatisation selon Jose Gaydu

“La technologie numérique rend les machines de plus en plus intelligentes. Ces dernières n’ont plus besoin des êtres humains pour les faire fonctionner” dit Jose Gaydu.

Ce qui libère ainsi les travailleurs de tâches souvent répétitives et leur permet de se consacrer à des travaux plus intéressants. Grâce à l’automatisation, les produits et les services baissent de prix à mesure que la technologie se développe et devient plus courante.

De nombreuses tâches peuvent désormais être effectuées directement par les clients, plutôt que d’avoir à être effectuées par une autre personne agissant comme intermédiaire. Pour exemple, la réservation de vacances.

Assurer le stockage des informations

La technologie numérique permet le stockage de quantités massives d’informations dans des espaces relativement petits. Une grande quantité de médias, tels que des photos, de la musique, des vidéos, des informations de contact et d’autres documents peuvent être transportés sur de petits appareils comme les téléphones portables.

En plus des appareils qui constituent les emplacements physiques, les données peuvent également être stockées en ligne. Ce qui permettra l’accès depuis n’importe quel équipement disposant d’un accès à Internet.

Permettre la duplication précise

L’un des avantages du digital dans les services publics est la duplication exacte des médias. Celle-ci vous permet de rédiger un rapport de travail et de l’envoyer par courrier électronique à plusieurs destinataires. Par exemple, vous pouvez distribuer plusieurs copies de photos à votre famille et à vos amis sans avoir à effectuer l’envoi par personne.

En effet, des percées technologiques se produisent actuellement dans le domaine de l’impression 3D. Ceci devrait transformer radicalement notre monde pour la facilitation des tâches dans les services publics.

Accéder aux services à faible coût

La majeure partie de ce que le monde numérique offre est accessible gratuitement à part les services Internet et les bases comme un modem qui sont payants. L’envoi d’un e-mail, la communication via une liaison vidéo avec la famille et la navigation sur Internet ne coûtent généralement rien.

La digitalisation des services publics offre également des opportunités d’auto-éducation à faible coût, de création d’entreprises, d’achat et de vente d’articles.

Voir aussi

pourquoi acheter caméra chasse

Pourquoi acheter une caméra de chasse ?

La chasse s’est modernisée ces 20 dernières années. En effet, lointaine est l’époque où le …