Home / Santé - Médical / Felix M’Bappe parle de la place des sites de réservation en ligne pour les médecins

Felix M’Bappe parle de la place des sites de réservation en ligne pour les médecins

Pour le médecin le Felix M’Bappe, les progrès technologiques sont adaptés au secteur de la santé pour fournir des outils performants à la pratique des médecins généralistes. Ils bénéficient en effet d’un avantage non négligeable sur les sites de rendez-vous en ligne avec le développement de certaines applications. La gestion efficace des rendez-vous et la téléconsultation en sont quelques évolutions.

Meilleure gestion des rendez-vous de consultation selon Felix M’Bappe

Les médecins ont la possibilité de paramétrer et de personnaliser leur planning de rendez-vous en ligne. Les sites dédiés à cela leur permettent en effet de gérer efficacement les agendas avec les patients. En plus, ils ont la possibilité d’optimiser la gestion grâce à des applications de dernières générations.

Selon Felix M’Bappe, ces programmes aident à recueillir toutes les informations dont a besoin le médecin généraliste sur ses patients. Des fonctionnalités intégrées aux fichiers patients vous facilitent le travail en ce sens qu’elles permettent d’accéder à l’historique des RDV, statistiques, etc. Voici en détail quelques atouts des plateformes de rendez-vous pour les médecins :

  • continuité du lien patient-médecin ;
  • réduction des efforts administratifs associés à la gestion de rendez-vous ;
  • réduction des rendez-vous manqués, etc.

En résumé, les sites de prise de rendez-vous intègrent des applications qui rendent la tâche facile aux docteurs. Ces programmes optimisent vos interventions et vous rendent encore plus performants.

Communication orientée avec les patients pour un meilleur suivi

“Envoyez rapidement des messages par e-mails ou SMS à vos patients à travers l’internet”, explique le médecin généraliste Felix M’Bappe. Les sites de rendez-vous permettent en effet aux médecins de rester en contact avec leurs patients. En plus, ils aident à faire un bon suivi malade à distance. Par ailleurs, le nombre d’appels que vous aurez à gérer serait nettement réduit grâce à la prise de rendez-vous en ligne. Cela vous permettra à coup sûr d’être moins perturbés au service ou lors des consultations. La prise en charge devient plus efficace et efficiente.

En outre, les sites de rendez-vous permettent aux spécialistes de profiter d’un agenda en ligne professionnel. Ce dernier est adapté aux spécificités des professions de santé. Vous pourrez par ailleurs activer des rappels de RDV par mail ou par SMS pour éviter les oublis.

Téléconsultation et optimisation des visites à domicile

La consultation d’un médecin à distance fait gagner du temps aux professionnels de santé comme aux patients. En effet, à l’issue de cette séance, le médecin peut envoyer l’ordonnance sous format électronique. Il remplit les informations du patient pour les envoyer à l’Assurance maladie. C’est d’ailleurs une méthode pour désengorger les cabinets médicaux. Les consultations simples peuvent se faire facilement à distance sans nécessiter le déplacement.

En outre, les sites de rendez-vous permettent aux spécialistes d’optimiser facilement les visites chez les patients. Cela est surtout possible grâce à une géolocalisation en ligne du malade. La visite à domicile constitue en effet un nouvel espace de consultation pour plus de flexibilité.

Outre la présence physique du médecin, ce dernier permet de recréer bien évidemment les conditions d’un acte médical ritualisé comme en cabinet. Il a la possibilité de déployer à partir de sa sacoche, les outils médicaux tels que l’otoscope, le stéthoscope, le tensiomètre puis éventuellement un électrocardiographe.

Les sites de rendez-vous aident sans nul doute les médecins généralistes à optimiser leurs interventions.

Voir aussi

fumer la chicha

Focus sur la meilleure façon de fumer la chicha

La chicha est une pipe à eau utilisée pour fumer une préparation à base de …