Home / Voyage / Pourquoi choisir la destination Cambodge ?

Pourquoi choisir la destination Cambodge ?

Et si pour les prochaines vacances vous décidez de prendre le large vers l’orient ? Vers un pays tropical, où la faune et la flore sont omniprésentes ? Pourvus de sites touristiques légendaires et abritant une population chaleureuse ? Le voyage au Cambodge s’inscrit comme une à faire une fois dans la vie. Ce pays de l’Asie du Sud-est se situe au cœur même du continent. Entouré par le Vietnam, la Chine et la Thaïlande, le Cambodge figure parmi les destinations de vacances les plus appréciées du monde entier. Découvrez ci-après les raisons pour lesquelles il faut choisir le voyage Cambodge.

Pour ses paysages à couper le souffle

D Les sites touristiques comme les Cardamomes et Phnom Kulen ainsi que la ville de Kampot sont plongés dans un environnement verdoyant. Les jungles et Forest au nord-est et ouest du pays forment un tout autre univers, loin du brouhaha de la capitale, Phnom Penh. Le Cambodge abrite également des espèces animales et végétales endémiques propres à son climat tropical.

Pour partir à la rencontre des éléphants

Le voyage Cambodge est l’occasion de faire la rencontre des éléphants majestueux vivants dans la jungle. Une fois dans la province de Mondulkiri, vous pouvez observer le mode de vie de ces animaux. Vivants en paix avec la population locale, les pachydermes de la province de Mondulkiri près de la ville de Sen Monorom sont presque inoffensifs. Cependant, il importe de rappeler que les balades à dos d’éléphant sont interdites dans ce pays. Vous pouvez ainsi les admirer et non pas y monter comme dans d’autres pays.

Pour des vacances à petit prix

Si vous avez un petit budget, le voyage Cambodge s’inscrit comme la meilleure destination. Avec moins de 5 euros, vous pouvez goûter des plats succulents. Que ce soit dans les restaurants de la capitale ou en province, servant des plats locaux comme le Nom banh chok le Bai sach chrouk ou encore le Kdam chaa. En effet, le prix des repas est tout à fait abordable. Les tarifs peuvent même diminuer si vous décidez de voyager au Cambodge en basse saison. Les petits prix s’appliquent également en matière d’hébergement. Vous pouvez profiter des chambres d’hôtel total confort à partir de 15 euros. Et pour ce qui est du déplacement, il vous suffit d’avoir 20 euros en poche pour pouvoir traverser tout le pays moyennant un autobus.

Pour sa culture riche diversifiée

La particularité du Cambodge reste sa culture melting pot. Sous l’influence des pays voisins, mais également de l’époque coloniale, chaque civilisation a laissé une trace indélébile sur la culture cambodgienne. L’architecture des temples, devenus des sites touristiques, rappelle les constructions en Inde, en Chine ou encore au Tibet. Les temples d’Angkor figurent parmi les plus visités dans tout le pays. Édifiés par Jayavarman II das les années 802, ces temples majestueux évoquent ceux de la civilisation Maya en Amérique du Sud.

Siem Réap figure parmi les destinations phares lors du voyage au Cambodge. La ville de Siem Réap est le cœur du développement du pays, grâce au commerce et au tourisme. Aux abords des temples d’Angkor, elle attire non seulement les touristes, mais aussi la population locale.

Une visite du Palais Royal et de la Pagode d’argent s’impose lors d’un voyage au Cambodge. La Pagode tient son nom des 5.000 dalles en argent la composant, ainsi que sa décoration époustouflante. Chaque détail dans la Cour Royale a été choisi avec minutie, pour refléter la grandeur de la royauté cambodgienne.

Le village des potiers de Kampon Chhnang figure parmi les destinations phares du voyage Cambodge. Les techniques de poterie utilisées par la population locale se transmettent de génération en génération et les matériaux utilisés restent les mêmes.

Lisez par la suite, comment désinfecter efficacement le linge ?

Voir aussi

Tourisme dentaire au Portugal

Tourisme dentaire au Portugal : une nouvelle manière de payer moins cher vos soins dentaires

Le tourisme dentaire a toujours été une pratique très économique pour recevoir des soins dentaires …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *