Home / Voyage / Prochaines vacances au Cambodge : Qu’est ce qu’il faut savoir ?

Prochaines vacances au Cambodge : Qu’est ce qu’il faut savoir ?

Beaucoup de touristes décident de se rendre au Cambodge chaque année. Le pays attire de plus en plus d’étrangers pour ses charmes particuliers. Bien différent des autres pays de l’orient, ce petit Etat de l’Asie du Sud-est a connu des années difficiles à cause de la guerre et la période coloniale. Cependant, cette période sombre de l’histoire du Cambodge a contribué à sa bauté, à mettre en valeur sa culture et ses monuments. De plus, cette période a influencé le peuple puisqu’il s’est ouvert au monde entier. Pour le prochain voyage au Cambodge, il faut connaître en amont certains points.

Les activités à faire au Cambodge

 Le voyage Cambodge est l’occasion de tester de nouvelles activités et de découvrir d’autres paysages. Les amoureux de l’architecture, de la nature et des arts culinaires seront satisfaits.

Visiter les temples et les sites archéologiques

Les monuments connus mondialement comme les temples d’Angkor figurent parmi les premiers sites à observer lors du voyage au Cambodge. Le site est composé de plusieurs temples dont les plus célèbres sont Angkor Wat, Angkor Thom et le Bayon. A chacun d’entre eux, ces temples ont leur spécificité. Vous pouvez les observer depuis le ciel en faisant de la tyrolienne. Les temples d’Angkor se visitent en plusieurs jours. Vous allez découvrir des structures uniques, des systèmes hydrauliques bien établis, pourtant construits au temps des rois. Le voyage Cambodge est un véritable voyage à travers les années.

Preah Vihear figure parmi les sites du patrimoine de l’UNESCO. Moins connu que les temples d’Angkor, Preah Vihear constitue pourtant un véritable site archéologique ayant subjugué les chercheurs du monde entier. Un voyage au Cambodge sans passer par Preah Vihear s’apparente comme un séjour incomplet selon certains touristes.

Voyager en bambou train

Lors du voyage, vous aurez la possibilité d’essayer le bambou train en direction de Battambang. Ce moyen de transport atypique traverse plusieurs kilomètres. Une véritable attraction à part entière, vous pourrez observer le mode de vie des Cambodgiens vivants dans les villages voisins.  

Manger des plats atypiques

Au cours du voyage Cambodge, vous allez découvrir des plats locaux hérités des Khmers, mais aussi des mets influencés par différents pays. L’art culinaire de la Chine, de l’Inde et même de la France a laissé des traces dans la cuisine cambodgienne. Le goût sucré salé des plats comme le Khor sach chrouk ou proc caramélisé, le Khor sach tea ou encore le poisson Khor trey rappellent la spécificité de la cuisine chinoise. Les mets comme le Samlor cari khmer et el Amok trey sont tous deux des plats originaires de la civilisation khmère.

Lézarder sur les magnifiques plages des îles de Koh Rong

Au cours du voyage Cambodge, vous pouvez également vous détendre sur de magnifiques plages au sable fin. Il n’y a pas encore beaucoup de touristes qui s’aventurent sur ces îles, car elles sont encore en leur état sauvage. La mer est bordée par une végétation encore vierge, laissant ainsi place aux charmes et à la beauté de Mère Nature. Vous pourrez même vous offrir une journée farniente, loin du brouhaha de la capitale et des villes comme Siep réap à Koh Rong.  

Hébergement et transport

Le Cambodge est également devenu une destination phare pour les touristes à cause du coût de la vie. Tout est abordable et à bas prix pour les étrangers de l’occident. Vous pouvez réserver une chambre dans un hôtel trois étoiles à partir de 15 euros. Pour les déplacements dans le pays, vous pouvez opter pour le bus. Avec seulement 15 euros en poche, il est tout a fait possible de visiter le pays lors du voyage. Par ailleurs, le frais de déplacement en tuk tuk est de 1 euro seulement.

Voir aussi

Tourisme dentaire au Portugal

Tourisme dentaire au Portugal : une nouvelle manière de payer moins cher vos soins dentaires

Le tourisme dentaire a toujours été une pratique très économique pour recevoir des soins dentaires …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *