Home / Maison / 5 nettoyeurs de drains que vous pouvez fabriquer à la maison

5 nettoyeurs de drains que vous pouvez fabriquer à la maison

Nettoyez votre drain pour une fraction du coût en utilisant des agrafes pour garde-manger.

Il n’y a rien de tel que de réaliser que le niveau d’eau a grimpé jusqu’aux chevilles au milieu de votre douche. Euh ! Malheureusement, cela arrive aux meilleurs d’entre nous. La prochaine fois que vous êtes victime du drain (lavabo ou douche), utilise les ingrédients ménagers que vous avez sous la main pour résoudre le problème en un clin d’œil. Je partage cinq nettoyeurs de drains que vous pouvez fabriquer à la maison, en utilisant des produits de base de tous les jours.

Avant d’essayer l’un de ceux-ci, assurez-vous d’abord de retirer votre tamis ou votre bouchon de vidange et d’essuyer tout blocage visible avec une serviette en papier.

Bicarbonate de soude + vinaigre

Déboucher les drains lents

Versez 1/2 tasse de bicarbonate de soude, puis 1/2 tasse de vinaigre dans les égouts. Bouchez le drain et laissez reposer pendant une heure. Ensuite, versez une casserole d’eau bouillante dans les égouts. Répétez si nécessaire.

Bicarbonate de soude + jus de citron

Tranches de citron

Versez 1/2 tasse de bicarbonate de soude, puis 1/2 tasse de jus de citron dans les égouts. Bouchez le drain et laissez reposer pendant une heure. Terminez avec une casserole d’eau bouillante.

Si vous travaillez avec un évier de cuisine bouché et que vous préférez l’odeur du citron au vinaigre, envisagez cette méthode plutôt que la première. Sachez cependant que le jus de citron coûte un peu plus cher que le vinaigre.

Bicarbonate de soude + sel

Mélangez 1/2 tasse de sel de table et 1/2 tasse de bicarbonate de soude et versez dans les égouts. Laisser reposer environ 30 minutes (ou toute la nuit s’il s’agit d’un sabot dur) et poursuivre avec une casserole d’eau bouillante.

Bicarbonate de soude + sel + crème de tartre

Utilisations du bicarbonate de soude

Versez 1/2 tasse de bicarbonate de soude, 1/2 tasse de sel et 2 cuillères à soupe de crème de tartre dans un bocal hermétique. Fermez le bocal et secouez pour mélanger les ingrédients. Versez la moitié du contenu du pot dans les égouts et gardez l’autre moitié pour plus tard. Suivez la solution avec une casserole d’eau bouillante. Laisser égoutter, reposer pendant une heure. Ensuite, faites couler l’eau du robinet pour rincer toute solution restante.

Sel + Borax + Vinaigre

Évier de cuisine et robinet d’écoulement

Versez 1/4 tasse de sel, puis 1/4 tasse de Borax dans les égouts. Ensuite, versez 1/2 tasse de vinaigre. Terminez avec une casserole d’eau bouillante. Laisser reposer pendant une heure ou jusqu’à ce qu’il se dégage ; ensuite, faites couler de l’eau chaude du robinet pour rincer toute solution restante. Appelez  débouchage lille pour un plombier d’urgence 24h/24 et 7j/7.

Voir aussi

Installer une cuisine extérieure

Installer une cuisine extérieure ? Comprendre les essentiels électriques

Une cuisine extérieure peut être un énorme avantage et même ajouter de la valeur à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *