Home / Mode / S’habiller autrement avec un total look rose

S’habiller autrement avec un total look rose

S’habiller autrement avec un total look rose

Chic, élégant, et sexy : le total look rose prend de plus en plus de place dans les rues. On porte se genre de tenue pour n’importe quelle occasion : sortie, journée de travail, évènements chics, etc. C’est un look qui scie à toutes les morphologies. Il suffit de bien choisir les pièces à utiliser.

Miser sur la fluidité

Pour un total look rose moderne, il faut s’inspirer des styles bohèmes. C’est-à-dire, miser sur des matières fluides et prêtes du corps : mousseline, soie, etc. Cela vaut pour les pantalons que pour les robes, voire pour les hauts dans certains cas. Attention toutefois à ne pas avoir une tenue trop ample qui ne vous mettra pas en valeur. Si vous avez un haut plus fluide, optez pour un bas plus structuré et vice versa.

L’avantage avec la fluidité est que vous vous mettez en valeur tout en évitant la vulgarité. C’est un style de tenue qui scie à toutes les morphologies et qui sera chic, peu importe les évènements.

Structurer avec un manteau

Afin de compenser ces matières assez fluides et pour structurer davantage le look, portez un manteau. Ce peut être long ou court, en fonction toujours de votre morphologie. Exit les accessoires un peu trop longs si vous êtes petites. Ils ont tendance à tasser.

Les manteaux reviennent fortement à la mode de nos jours. Et ça tombe bien. L’hiver est presque à nos portes. C’est une manière pour vous tenir chaud, tout en restant élégante et moderne. Bien évidemment, pour le style qui nous intéresse, on optera pour le manteau uni. Ce sera plus facile à marier avec le reste.

Peaufiner le look avec un sac à main en cuir

Mais la base du look en lui-même reste ici assez sage. Il faut casser un peu le tout avec une pièce forte et tendance. Pourquoi pas un sac à main en cuir? Vous êtes ainsi deux en un. Vous avez LA pièce phare pour peaufiner votre look, mais vous aurez également un accessoire pour ranger et transporter facilement vos affaires.

Le sac à main en cuir est le must des tendances intemporelles. Ne vous y trompez pas ! Il se décline désormais en plusieurs couleurs. Vous pouvez donc toujours rester dans le code couleur original de votre look. Par contre, malgré que ce soit une tenue de jour, on vous conseille tout de même de choisir un petit sac à main. Ce dernier peut être pratique et contenir beaucoup de poches pour vous permettre de vous organiser comme il se doit.

Basket ou escarpin : tout est une question de gout

Pour ce qui est des chaussures, vous avez le choix. Les baskets sont de retour dans la tendance actuellement. Ils ont l’avantage d’être confort et très pratique notamment pour la vie de tous les jours.

Mais pour être féminin et chic, il n’y a rien de tel que les escarpins. Ils allongent les jambes, affinent la silhouette et vous donnent une certaine grâce et prestance que vous n’avez pas avec les baskets, aussi tendance soient-ils.

Voir aussi

Comment choisir sa tenue de chasse

Comment choisir sa veste de chasse ?

La chasse est une activité pratiquée par de nombreuses personnes qui en sont amatrices. Pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *