Home / Juridique - Finance / Comment rendre votre mère heureuse

Comment rendre votre mère heureuse

Il est parfois difficile de trouver des moyens de rendre votre mère heureuse au-delà des choses évidentes comme les fleurs et les bijoux d’amour. Bien que ces choses soient agréables et que la plupart des mères ne les rejettent pas, il existe de nombreuses autres façons de montrer à votre mère que vous vous souciez d’elle.

Le bonheur est une chose très personnelle et varie énormément d’une personne à l’autre. Il se peut donc que vous deviez expérimenter plusieurs de ces techniques avant de découvrir ce qui rend votre mère la plus heureuse.

Communiquez avec votre mère

Une façon de faire en sorte que qu’une personne se sente valorisé est de s’intéresser à elle. En interrogeant votre mère sur sa vie, vous aurez l’occasion d’établir un lien avec elle et de lui faire sentir que vous vous souciez de ce qu’elle a à dire.

Par exemple, demandez-lui quelle était son activité favorite quand elle était petite.

Les recherches montrent même que les familles qui partagent des histoires sur leur histoire familiale ont des liens plus étroits, et les enfants de ces familles ont tendance à être plus confiants. Demander à votre mère de parler de son histoire vous sera bénéfique à tous les deux.

Demander à votre maman comment elle se sent. Les mères sont comme tout le monde, elles ont besoin de personnes à qui parler. Demander à votre mère comment elle se sent montre que vous êtes attentif à elle et que vous vous souciez de son bonheur ; cela la rendra probablement très heureuse.

Excusez-vous lorsque vous savez que vous avez fait quelque chose de mal.

Il est parfois très difficile de s’excuser auprès de sa mère, surtout si on a l’impression qu’elle est souvent sur son dos. Toutefois, le fait de vous excuser lorsque vous avez tort et d’assumer la responsabilité de vos actes renforcera votre relation et permettra à votre mère de se sentir aimée.

Les bonnes excuses comprennent les “3 R” : regret, responsabilité et remède. C’est-à-dire vous :

  • Exprimer vos regrets pour le mal que vous avez causé.
  • Assumer la responsabilité de vos actes, sans excuses.
  • Proposer un remède, une suggestion pour ce que vous ferez différemment la prochaine fois.

Par exemple, si votre mère vous dit que vous avez encore oublié de sortir les poubelles, dites quelque chose comme “je suis désolé, j’ai oublié de sortir les poubelles”. Je sais que cela signifie plus de travail pour toi. Je mettrai un rappel dans mon téléphone le mercredi, pour que je m’en souvienne la prochaine fois.

Mettez-vous à sa place.

Parfois, il semble que votre mère soit votre meilleure amie un jour et votre gardien de prison le lendemain. Au lieu de penser uniquement à vous, pourquoi ne pas essayez d’imaginer ce que ce serait d’être dans sa position. L’exercice de vos muscles d’empathie n’est pas seulement bon pour votre mère, il est aussi bon pour vous.

Par exemple, si elle vous a demandé de raconter votre journée et que vous avez haussé les épaules au lieu de parler, cela a pu vous blesser. Si vous êtes trop occupé pour parler à ce moment-là, expliquez-le clairement en disant quelque chose comme : “Je suis désolé, mais j’ai beaucoup de devoirs à finir pour l’instant, maman. Cela montre que vous tenez à vous rapprocher d’elle, même si vous ne pouvez pas le faire sur le moment.

Les mères peuvent faire des choses qui vous embarrassent ; en fait, vous avez parfois l’impression d’être spécialisé dans ce domaine ! Essayez d’imaginer pourquoi votre mère fait ce qu’elle fait. Il se peut qu’elle prenne soin de vous parce qu’elle veut que vous vous sentiez en sécurité, et non parce qu’elle pense que vous êtes immature. Vous pouvez toujours lui demander pourquoi elle fait ce qu’elle fait.

Parlez-lui quand vous êtes en difficulté.

De nombreuses mères aiment se sentir impliquées dans la vie de leurs enfants, surtout lorsque ceux-ci les invitent à partager leurs sentiments et leurs pensées. Si vous avez eu une mauvaise journée, ou si vous ne pouvez pas résoudre une situation, demandez conseil à votre mère. Cela l’aidera à sentir que vous accordez de l’importance à son opinion.

Voir aussi

Famille discutant avec une avocate

Défendre vos droits en Essonne : un avocat spécialiste à votre écoute !

Aujourd’hui, nul doute, nous sommes dans un pays de plus en plus procédurier, ce qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *