Home / Mode / Top 3 des conseils pour bien porter les bijoux en argent

Top 3 des conseils pour bien porter les bijoux en argent

Les bijoux argent sont des accessoires de mode intemporels qui permettent de magnifier toutes les tenues. Mais pour ce faire, il existe quelques règles à suivre. Vous trouverez justement dans cet article les meilleures astuces pour bien porter des colliers, des boucles d’oreille, des bracelets et des bagues en argent.

Quelle tenue porter avec des bijoux en argent ?

Parlons d’abord des tenues qui se marient bien avec les bijoux argent, car l’objectif est avant tout d’accessoiriser correctement les vêtements que vous portez. D’autant que c’est principalement la tenue qui détermine votre look, et donc le choix de vos bijoux en argent ainsi que la manière de les porter.

Si vous portez un haut à col V ou une chemise, par exemple, vous pouvez tout porter comme collier en argent sauf le type plastron. Ce dernier est trop volumineux et se porte mieux avec un haut plus léger, autour d’un cou bien dégagé. Cependant, il peut convenir à un vêtement simple de couleur unie. Le col roulé, quant à lui, peut être sublimé par un sautoir en argent à mettre en dessus. Mais si le tissu est déjà coloré ou doté de motifs, il vaut mieux faire l’impasse sur le collier et miser sur une jolie paire de boucles d’oreille en argent.

D’ailleurs, les boucles d’oreille en argent se marient avec toutes les tenues. Vous avez juste le choix entre les puces d’oreille, les modèles pendants et les créoles, entre autres. D’un autre côté, les bracelets en argent massif se mettent surtout avec des vêtements à manches courtes ou à bretelles. Ils habillent le poignet avec style. Vous pouvez notamment choisir une gourmette gravée, un jonc, un bracelet classique à maillons, une manchette, etc. En ce qui concerne les bagues, tout dépend de votre style et de vos goûts.

Quelles pierres pour les bijoux en argent ?

Étant donné que l’argent est un métal noble de couleur froide, il convient plus à l’hiver. Cependant, il n’est aucune règle là-dessus. De toutes les manières, le temps est déjà assez terne durant la saison hivernale. Autant apporter du peps et de la couleur à vos tenues pour montrer la joie de vivre. Ainsi, nous vous conseillons de choisir des bijoux argent sertis de pierres colorées telles que la topaze, l’ambre, le béryl ou la tourmaline. Le choix est encore vaste, mais quoi qu’il en soit, les gemmes colorées sont actuellement en vogue.

En outre, les bijoux en argent sont parfaits pour accessoiriser les tenues estivales. Dans ce cas, optez toujours pour des modèles ornés de pierres fines tout en couleur. Imaginez un collier en argent 925 agrémenté d’un pendentif solitaire rouge, vert, jaune, orange, rose ou bleu. Il habille joliment une robe d’été blanche, par exemple.

Porter des bijoux en argent avec du doré

L’époque où l’association de l’argent et de l’or était considérée comme une faute de goût est bien révolue ! Cette saison, rien n’est plus en vogue que le mariage d’accessoires argentés et dorés. Les passionnés de la mode vont au-delà des conventions et expriment leur liberté et leur audace à travers ce mélange assez improbable. Par conséquent, il ne faut plus hésiter à porter des bijoux argent avec des bijoux en or 18 carats ou en plaqué or.

À titre d’exemple, vous pouvez porter un collier en argent massif et une bague en doré. Mieux encore, faites une superposition de colliers ou de bracelets en argent et en or pour affirmer votre côté tendance. De même, il est possible de porter une bague en argent à un doigt et une bague en or ou en plaqué or à un autre. Il convient quand même de choisir des bijoux du même style pour obtenir un rendu cohérent et harmonieux.

Voir aussi

bola de grossesse

Ce qu’il faut savoir sur le bola de grossesse

Depuis quelques années, on peut voir en France des femmes enceintes portant un long collier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *