Home / Maison / Nos 3 conseils pour le déménagement de vos meubles lourds

Nos 3 conseils pour le déménagement de vos meubles lourds

Généralement pour un projet de déménagement, on se souhaite déménager seul, sans forcément passer par une entreprise de déménagement. C’est une bonne option pour faire des économies mais encore faut-il bien s’y prendre pour déménager en toute sécurité et dans les meilleures conditions.

Prévoir le bon équipement pour les objets encombrants

Pour vos déménagements, il faut avoir le bon matériel et les meilleurs équipements pour le chargement et le déchargement de vos affaires. De base, vous aurez donc besoin de :

  • Gants protecteurs antidérapants et résistants, couvrant bien les poignées pour une bonne prise en charge de vos meubles ;
  • Chaussures antidérapantes pour éviter de glisser et de tomber. De bons souliers ou des bottes adaptées également ;
  • Un harnais de portage ;
  • Un gallon à mesurer, un marteau ou un tournevis.

Faites appel à un déménageur professionnel pour le démontage et le remontage de vos cartons de déménagement en toute sécurité.

Déménager un meuble lourd via une société de déménagement

Particuliers et professionnels peuvent effectuer une demande de devis pour un déménagement et un emménagement. C’est la solution la plus sensée afin de déménager ses cartons, ses objets fragiles et ses objets lourds en toute sécurité.

Les déménageurs expérimentés disposent de tout le matériel de déménagement nécessaire pour que vous puissiez assurer le transport de meubles vers votre nouveau logement. Et si les meubles lourds ne passent pas par les escaliers ou l’ascenseur vous pouvez louer un appareil de levage comme le monte-meubles sur devis gratuit. Les déménageurs professionnels peuvent même mettre en place une assurance pour les objets fragiles. 

Cet article vous aidera mieux à déménager un meuble lourd !

Demander de l’aide à ses proches ? 

Pour un déménagement pas cher et conforme à votre budget vous pouvez aussi demander à vos proches, à raison de deux personnes au moins. 

Ces personnes peuvent vous assister, vous aider et vous guider tout le long, afin de faire passer le mobilier par-dessus un escalier ou encore pour ouvrir les porter et prendre le relais durant la manutention. Par contre, il faudra faire attention au moment de transporter et d’emballer les meubles !

Stationner le camion de déménagement à proximité

Il est impératif de poser le camion de déménagement ou la voiture, à proximité de votre maison. Cela vous donnera la possibilité de raccourcir la distance à parcourir et de vous ménager un peu. Vous pouvez toujours demander l’assistance d’un déménageur professionnel sur devis déménagement pour que tout se passe bien !

Certains outils vous permettront de réduire la charge et surtout d’accélérer le déménagement. Le diable, le chariot de transport ou la grue peuvent etre d’une grande aide. Et si vous manquez de couvertures pour la protection de vos meubles, vous pouvez en louer chez une entreprise de déménagement. 

Bien fixer ses meubles

Avant le jour du déménagement, pensez à faire un inventaire de vos mobiliers et à enlever les attirails qui peuvent vous gêner. Aussi, il faut protéger les meubles une fois qu’ils sont dans le camion ou la remorque. Vous aurez donc la possibilité de bien positionner les couvertures et de bien protéger les mobiliers. Si vous le voulez, vous pouvez fixer le tout avec un grand film plastique. 

Si vous devez démonter les mobiliers, assurez-vous de ranger les petits morceaux dans un contenant à adapter et identifiez à quel meuble ils appartiennent. Surtout, ne collez pas les vis sur les meubles.

Prendre son temps

Pour un déménagement réussi, il ne faut surtout pas se précipiter. Afin d’éviter d’endommager les meubles ou les murs, il faut bien prendre son temps pour gérer ses mouvements et surtout pour éviter qu’une personne ne se blesse durant le transport des meubles lourds. En plus cela permet de travailler plus efficacement.

Voir aussi

Quels sont ces moyens simples pour réduire la pollution sonore dans votre appartement ?

Les nuisances sonores touchent les plus grandes problématiques d’un foyer la plupart du temps. Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *