Home / Bâtiment - Artisanat / Choisir de nouveaux bureaux pour son entreprise

Choisir de nouveaux bureaux pour son entreprise

Il est important de prendre en compte trois éléments majeurs avant de choisir un bureau.

À un moment donné, tout dirigeant d’entreprise doit envisager de nouveaux bureaux pour sa société.

Que vous soyez en pleine croissance, que vous déménagiez vers un meilleur emplacement ou que vous arriviez à la fin de votre bail, les nouveaux espaces de bureaux font naturellement partie du cycle de vie d’une petite entreprise. Si le choix d’un nouvel emplacement n’est pas forcément difficile, trouver celui qui convient à votre entreprise et à votre équipe peut l’être. Il y a plusieurs éléments importants à prendre en compte avant de choisir un espace pour votre entreprise, et vos employés devraient figurer en tête de liste.

Optez pour une solution simple : les centres d’affaires, comme ceux de TBC.

Comment prendre en compte le ressenti de votre équipe vis-à-vis d’un nouvel espace potentiel ? Il est bon de commencer par quelques questions courantes et de combiner les besoins de votre entreprise avec ceux de votre équipe. Par exemple, le budget devrait dicter le choix de votre bureau, mais l’emplacement et la proximité des transports en commun ou du stationnement devraient être des décisions prises en tenant compte de vos employés.

  • Vos employés viennent-ils tous les jours, ou travaillent-ils à domicile ?
  • Quelle est la situation en matière de transport en commun ou de stationnement ?
  • Ce bureau offre-t-il l’espace nécessaire à la croissance de votre entreprise ou est-il juste suffisant pour l’instant ?
  • Un agent immobilier est-il impliqué ? Quels sont ses honoraires ?

Ce sont des questions qui ne vous viennent peut-être pas immédiatement à l’esprit lorsque vous cherchez, mais qui sont très importantes, surtout à l’ère du travail à distance, où de nombreuses entreprises ont des politiques libérales sur les moments où les employés doivent être au bureau.

La recherche d’un espace de bureau adapté à votre entreprise se résume à trois besoins importants : l’emplacement, la taille et l’ambiance du bureau.

Localisation

Le besoin d’un emplacement pratique pour vos employés, vos clients et la réputation de votre entreprise – ces éléments doivent être les piliers de votre nouvel espace. En trouvant un espace pratique pour vos employés, vous pouvez faciliter leur venue au travail. Cela signifie également que vous n’aurez pas à intégrer les frais de déplacement dans les considérations de rémunération.

Votre emplacement doit également être suffisamment proche de vos clients pour que vous puissiez bénéficier d’un bon achalandage si vous êtes un commerce de détail et pour que vous soyez facile d’accès si vous travaillez avec de nombreux clients locaux.

L’autre facteur important de l’emplacement est la réputation de votre entreprise. En choisissant le bon quartier de la ville, vous pouvez communiquer l’histoire de votre entreprise ou définir des tendances en matière d’emploi. Si vous dirigez une agence de marketing numérique en plein essor, par exemple, un quartier branché peut également faciliter l’acquisition de talents.

La taille de l’entreprise

Le deuxième facteur le plus important pour décider d’un nouveau site est la taille de votre entreprise et le nombre d’employés qui seront présents régulièrement. Avec l’essor du travail à distance, il est possible d’avoir un bureau plus petit que l’ensemble de votre équipe, mais ce n’est pas l’idéal si vous êtes prêt à vous développer dans les prochaines années.

À lire aussi : Nouvel équipement pour une petite entreprise

Environnement de bureau

Le troisième facteur important, qui est lié à l’emplacement, est l’environnement de votre nouveau bureau. Examinez comment il se compare à votre ancien bureau et s’il reflète la culture d’entreprise que vous souhaitez créer. Les gens passent beaucoup de temps au travail, il est donc important de créer une culture d’entreprise qui favorise la positivité. Cela commence par l’espace physique du bureau.

Tout comme l’emplacement, l’environnement et l’ambiance de votre bureau auront une incidence sur la façon dont vos clients perçoivent votre entreprise.

Lorsque vous envisagez de nouveaux espaces de bureau, n’hésitez pas à demander à vos employés ce qu’ils en pensent. Gardez à l’esprit que le déménagement dans un nouvel espace de bureaux est une occasion de développer davantage la culture de votre entreprise. En choisissant le bon espace, vous pouvez placer votre entreprise sur la voie du succès.

Voir aussi

Réparer une tuile cassée : comment s’y prendre?

Dès que l’on s’aperçoit qu’une de nos tuiles est cassée, il est important de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *