Home / Beauté - Bien être / Nos 4 recettes de masques fait maison pour des cheveux en pleine santé

Nos 4 recettes de masques fait maison pour des cheveux en pleine santé

Pourquoi faut-il soigner ses cheveux ?

Parmi les choses qui déterminent votre personnalité, les cheveux ont besoin de traitements particuliers. Beaucoup de personnes utilisent ses cheveux pour séduire les gens. D’autres l’utilisent comme un outil pour montrer sa personnalité, pour montrer son identité envers autrui.

Prendre soin des cheveux pour montrer la personnalité

Dans des soirées ou aux bureaux, votre style de cheveux donne aux autres gens une idée de votre caractère. Cela signifie qu’il faut s’en soucier de la santé de nos cheveux pour avoir une bonne présentation physique.

Prendre soin des cheveux pour avoir confiance en soi

Il y a un dicton qui dit qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Mais quoi qu’il en soit, c’est votre apparence que les gens voient en premier. Avec vos habillés, les cheveux apportent un confort supplémentaire nécessaire à l’augmentation de l’estime de soi.

Prendre soin des cheveux pour être beau ou belle

Avoir de beaux cheveux et en bonne santé est un précieux atout pour l’entretien de la beauté. C’est pour cela que les reines de beauté misent beaucoup sur sa chevelure pour rester ravissantes et belles.

Rendre ses cheveux éclatant en appliquant des méthodes naturelles

Pour avoir une chevelure en bonne santé, vous pouvez adopter plusieurs astuces. Mais ici nous préférons parler de recettes naturelles c’est-à-dire des soins hydratants qui sont sans risque pour vos cheveux. Ceux-ci sont moins coûteux et sont sans effets secondaires.

Utiliser du miel pour le masque

Cette méthode est simple. Prenez deux cuillères à soupe de miel, ensuite une cuillère à café de jus de citron et enfin deux cuillères à soupe d’eau tiède pour rendre fluide le mélange. Après, enduisez sur les cheveux le mélange et accordez une pause de 30 minutes pour le laisser au mélange d’agir. Le temps de pose terminé, effectuez un rinçage abondant. Avec un rinçage approfondi, vous n’avez plus besoin d’utiliser un shampoing. On peut donc se servir du mélange comme un après-shampoing efficace.

Un masque à la banane

Pour avoir des cheveux plus doux et les aider à pousser, optez pour ce soin hydratant. En effet, vous allez faire un mélange d’une banane bien broyée et une cuillère à soupe d’huile végétale (vous pouvez choisir entre l’huile d’olive ou d’avocat ou de ricin ou d’argan ou de jojoba, etc.). Après vous, allez appliquer le mélange obtenu sur vos cheveux. Ici, il faut utiliser une serviette pour préserver la chaleur et laissez le mélange agir pendant 30 minutes. Ensuite, servez-vous d’un shampoing pour enlever le masque.

Un masque à huile de coco

Ceci est adapté à tous les types de cheveux que ce soit sec, cheveux abîmés, crépus, cheveux fins, cheveux bouclés, cheveux frisés, cheveux lisses,etc. Ce masque fortifie, répare, fait briller vos cheveux. Vous avez besoin d’un mélange de deux cuillères à soupe d’huile de coco. Réchauffez l’huile de coco pour que ceci fonde et appliquez l’huile sur vos cheveux. Ici, il faut encore utiliser une serviette pour préserver la chaleur. Puis vous allez laisser l’huile agir pendant 1 heure. Et puis vous allez laver vos cheveux avec du shampoing. Visitez ce site pour en savoir plus sur le soin cheveux fait maison.

Un masque à huile de ricin

Vous avez ras le bol de vos cheveux courts, cette méthode aide vos cheveux à pousser plus rapidement. Vous allez élaborer un mélange : 

  • d’une cuillère à soupe d’huile de ricin ;
  • d’une demi-cuillère à soupe d’huile végétale de moutarde ;
  • de trois gouttes d’huile essentielle de Pamplemousse ou de Romarin à cinéole.

Faites un massage sur le cuir chevelu avec ce mélange. Ce massage aide à stimuler la microcirculation sur la peau. Vous pouvez aussi appliquer ce mélange sur toutes les longueurs de vos cheveux, car ce mélange nourrit les cheveux abîmés. L’utilisation d’une serviette est toujours nécessaire pour préserver la chaleur et laisser le mélange agir pendant 1 h. Après, lavez vos cheveux avec du shampoing.

Voir aussi

la plage

Top 7 des accessoires indispensables pour la plage

On est en plein été. Et bon nombre de gens se rendent régulièrement à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *