Home / Bâtiment - Artisanat / Votre toilette fonctionne-t-elle en permanence ? Voici pourquoi et quoi faire à ce sujet

Votre toilette fonctionne-t-elle en permanence ? Voici pourquoi et quoi faire à ce sujet

Croiriez-vous que vos toilettes sont les plus grosses consommatrices d’eau de votre maison ? Les toilettes utilisent près de 30 % de l’eau consommée dans une maison moyenne. Des toilettes qui fonctionnent en permanence en utiliseront encore plus.

Vos toilettes fonctionnent-elles en permanence ? C’est irritant et inquiétant. Lisez la suite pour savoir pourquoi cela se produit et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Votre toilette fonctionne-t-elle en permanence ?

Une toilette qui coule émet un son distinctif. Vous entendrez l’eau couler ou couler dans le réservoir d’eau et sortir dans la cuvette des toilettes. Ce son est continu car le système ne coupe pas le débit d’eau comme il le devrait.

La première chose est d’être heureux de n’avoir que des toilettes qui coulent. Vous pourriez avoir quelque chose de beaucoup plus difficile à résoudre comme des toilettes bouchées . C’est un problème simple à diagnostiquer et à résoudre.

Il existe plusieurs causes possibles à ce problème courant. La solution peut être simple pour vous de résoudre vous-même. Même si vous ne pouvez pas résoudre le problème, il sera facile pour un plombier professionnel de le faire.

Pourquoi vos toilettes fonctionnent-elles ?

Une toilette fonctionnant en continu pourrait être causée par un joint de clapet défectueux. Il pourrait être fissuré ou usé.

Un autre coupable pourrait être une boule flottante ou un bras flottant défaillant. Si ceux-ci ne fonctionnent pas ensemble pour arrêter l’écoulement de l’eau lorsque le réservoir est plein, vos toilettes continueront de fonctionner.

La chaîne qui soulève le clapet pourrait être en cause. S’il n’est pas de la bonne longueur, il se peut qu’il ne permette pas au clapet de se fermer.

Pourquoi est-ce important?

Des toilettes qui fonctionnent en permanence peuvent faire un bruit gênant, mais est-ce la seule raison de faire quelque chose ?

L’eau courante en continu est un gaspillage d’eau. Les toilettes modernes ont été conçues pour réduire la quantité d’eau utilisée pour maintenir les niveaux d’hygiène tout en conservant l’eau. Une toilette à débit continu va à l’encontre des objectifs de cet effort.

Conserver l’eau vaut la peine d’être fait. L’eau est une ressource qui a un impact environnemental. Le traiter, le fournir et le traiter après son utilisation consomme des ressources et de l’énergie.

Réduire les déchets est bon pour l’environnement et, dans ce cas, vous aidera également à économiser de l’argent .

Si vous payez pour votre consommation d’eau, une toilette courante vous coûte de l’argent. À moins que vous ne soyez heureux de dépenser de l’argent pour de l’eau que vous versez dans les égouts, vous préféreriez probablement résoudre le problème.

Une toilette qui coule peut également endommager votre bol d’eau. Cela peut entraîner des dépôts de tartre à l’intérieur de votre bol. Cela rend vos toilettes plus difficiles à nettoyer, abrite des germes et semble inesthétique.

Problèmes de clapet

Le clapet scelle l’eau à l’intérieur du réservoir des toilettes. Regardez à l’intérieur du réservoir et vous devriez voir le clapet se soulever lorsque vous tirez la chasse d’eau. Une chaîne ou un fil le tire vers le haut lorsque vous tirez la chasse pour libérer de l’eau dans le bol.

Le clapet devrait tomber en place lorsque suffisamment d’eau est libérée. Il devrait sceller le réservoir d’eau empêchant toute eau supplémentaire de quitter le réservoir.

Si le clapet est usé ou fissuré, il ne formera pas de joint. L’eau s’échappera dans le bol. Si tel est le cas, vous devez installer un nouveau clapet.

Coupez l’alimentation en eau du réservoir des toilettes. La chasse d’eau des toilettes.

Absorbez l’eau restante avec une éponge ou un chiffon. Détachez le clapet et remplacez-le par un neuf.

Rouvrir l’alimentation en eau. Laissez le réservoir des toilettes se remplir et testez les toilettes. Si l’eau a cessé de s’échapper dans la cuvette des toilettes, vous avez résolu le problème.

Problèmes de flotteur

Un problème avec le flotteur pourrait expliquer pourquoi l’eau continue de pénétrer dans le réservoir des toilettes. L’eau remplit le réservoir des toilettes lorsque vous tirez la chasse. Au fur et à mesure que l’eau monte, une boule flottante monte.

La boule flottante est attachée à un bras. Ce bras est à son tour relié à une vanne. Une fois que le flotteur atteint une certaine hauteur, la vanne est enclenchée et l’eau cesse de s’écouler dans le réservoir des toilettes.

Testez l’action de la boule flottante et du bras en enlevant le haut du réservoir et en regardant ce qui se passe après la chasse d’eau. Tout d’abord, la balle doit tomber lorsque l’eau quitte le réservoir dans le bol. Il devrait ensuite monter au fur et à mesure que l’eau remplit le réservoir.

Si le bras du flotteur ne ferme pas la vanne d’arrivée d’eau, il continuera à remplir le réservoir. L’eau s’échappera du réservoir des toilettes par un tube de trop-plein. Cela conduit dans la cuvette des toilettes provoquant le flux continu d’eau dans la cuvette.

Si la balle ne monte pas, c’est peut-être parce qu’elle s’accroche à la paroi du réservoir. Pliez le bras du flotteur de manière à ce que le flotteur sphérique se déplace librement.

Si la balle a une fissure, elle se remplit peut-être d’eau. S’il se remplit d’eau, il ne flottera pas. Vous devrez remplacer la balle.

Problèmes de chaîne

Il y a une chaîne qui soulève le clapet. S’il est trop long, il peut se coincer sous le clapet et empêcher son étanchéité. S’il est trop court, il ne permettra pas au clapet de se remettre en place.

Vérifiez la longueur de la chaîne. Ajustez la longueur si nécessaire.

Autre chose?

Si aucun des éléments ci-dessus ne résout votre problème de toilettes en cours d’exécution, il peut y avoir un problème plus grave. Peut-être que l’ensemble de la vanne et du robinet à tournant sphérique doit être réparé ou remplacé.

Des kits de remplacement sont disponibles et sont accompagnés d’instructions. Sinon, faites appel à un plombier professionnel.

Solution simple

Si vos toilettes qui coulent constamment vous dépriment, suivez ce guide simple. Vous pourrez peut-être le réparer. Sinon, réparez-le et vous apprécierez le silence ainsi que la facture d’eau plus faible.

Voir aussi

Réparer une tuile cassée : comment s’y prendre?

Dès que l’on s’aperçoit qu’une de nos tuiles est cassée, il est important de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *