Home / Mode / Ce qu’il faut savoir sur le bola de grossesse

Ce qu’il faut savoir sur le bola de grossesse

Depuis quelques années, on peut voir en France des femmes enceintes portant un long collier orné d’un pendentif en forme de sphère. Ce pendentif est ce que l’on appelle le bola de grossesse. Il s’agit d’un bijou traditionnel qui possède une signification particulière et qui apporte quelques avantages intéressants. Voici ce qu’il faut noter de ce bijou de grossesse.

L’origine du bola de grossesse

Le bola grossesse est un bijou de grossesse porté depuis des millénaires par les femmes enceinte du Mexique et d’Indonésie. On parle surtout du pendentif ou du grelot de grossesse qui contient une bille en métal. Lorsque la future maman bouge, la bille entrechoque avec le pendentif en forme de cage et émet un doux tintement. Selon la légende Maya, ce bruit subtil du bola de grossesse apaise et rassure le bébé in utero. Le bijou portait alors le nom de Llamador de Angeles qui signifie le grelot des anges. Selon les croyances ancestrales, le tintement du bola a le pouvoir d’appeler l’ange gardien pour qu’il vienne protéger la future maman et le bébé. Traditionnellement, le bola de grossesse est considéré comme une amulette de protection pour le fœtus. C’est une femme proche de la future maman qui le lui offre : sa mère, sa sœur, sa belle-mère, sa belle-sœur, etc.

La signification du bola de grossesse

Le bola de grossesse est donc un bijou typique qui émet un son très doux lorsque celle qui le porte bouge. Selon la tradition mexicaine et la tradition indonésienne, ce bijou de grossesse est un porte-bonheur. On l’offre à la future maman dès le début de la grossesse en tant qu’amulette de protection. Comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, la légende dit que le tendre tintement cristallin d’un bola argent ou or appelle l’ange gardien de la femme enceinte et du bébé qu’elle porte. Mais au-delà de la légende et des croyances ancestrales, le grelot de grossesse apaise vraiment le bébé et le berce. Il faut aussi noter que les fœtus peuvent se méfier du changement et de l’inconnu. Le fait d’entendre le son du bola de grossesse tous les jours le rassure. Il comprend alors que quelque chose de constant se trouve à l’extérieur. D’ailleurs, il est conseillé de continuer de porter le bijou de grossesse durant les semaines qui suivent la naissance pour que le nouveau-né puisse garder ce repère.

Comment bien choisir son bola de grossesse ?

Le tout premier critère à votre est la matière du bijou. Elle doit être esthétique, élégante et hypoallergénique. En cela, le bola argent massif constitue un excellent choix. De plus, il est inoxydable et abordable. Si vous avez un grand budget, vous pouvez opter pour un bola en or 18 carats. Ce peut être de l’or jaune, de l’or rose ou de l’or blanc selon vos préférences. Le plaqué or est un bon choix plus accessible. L’autre critère à tenir en compte est la forme du bola de grossesse : rond, ovale, etc. D’une manière générale, il est déconseillé de sélectionner un modèle avec des coins pointus pour éviter de faire du mal.

Voir aussi

Un bracelet peut-il vraiment renforcer votre couple ?

De nombreuses femmes se demandent pourquoi un bracelet peut renforcer votre couple ? Une bonne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *