Home / Mode / Bague argent : les significations à connaitre

Bague argent : les significations à connaitre

Comme le parfum, les habits, etc., les bijoux sont aussi porteurs de messages. Ils peuvent révéler une personnalité, un statut, une idée particulière, etc. Pour la bague argent en particulier, elle peut avoir plusieurs sens. Mais tout le monde ne les connait pas forcément. Voici alors quelques informations qui peuvent aider à mieux connaitre les significations de ces bijoux.

Les symboliques des bagues

En général, les bagues les plus faciles à reconnaitre sont les anneaux qui symbolisent que la personne qui en portent est mariée ou fiancée. Mais au-delà de ce sens assez connu de tous, l’anneau qu’il soit en argent ou en or cache aussi la notion d’éternité. Et si la bague est sertie de pierres précieuses dont le diamant ou le saphir, elle évoque l’éternel et la résistance de l’amour.

Certains types de bagues évoquent aussi une appartenance « tribale » ou ethnique ou encore une appartenance à un groupe, etc. D’autres sont des bijoux de famille qui symbolisent un héritage entre des générations. Ils renferment donc une histoire familiale, une valeur sentimentale et des souvenirs particuliers.

Il y a aussi des bagues en argent qui déterminent un style de vie, souligner un gout comme le genre musical, etc.

En somme, une bague argent peut évoquer des codes que le porteur souhaite élucider ou faire connaitre.

Quel type de bague argent mettre et pourquoi ?

Les styles, les designs, les finitions, etc., des bagues en argent sont illimités. Il y a les modèles fins, gros, discrets, sertis de pierres précieuses, etc. Il faut noter que la taille du bijou peut avoir son importance et sa signification singulière mais également son style et son apparence en général. Le doigt sur lequel la bague argent est portée évoque aussi un sens.

Les grosses bagues argent signifieraient une volonté de s’affirmer et de dominer les autres. Elles seraient une manière d’affirmer son narcissisme. Elles sont faites pour être remarquées et surtout, pour se faire remarquer.

Les bagues fines quant à elles, évoqueraient une discrétion et une personnalité plus réservée et enfermée. Cependant, la personne est plus à l’écoute d’autrui.

Sur quel doigt mettre la bague argent ?

Il y a également une signification à propos de la main qui porte la bague. Cela a en effet, un rapport avec les polarités yin yang, le féminin et le masculin. 

Une bague argent portée sur un doigt de la main gauche est relatif au côté féminin, donc au yin. Les personnes qui portent des bagues sur cette main est donc une altruiste et une personne tournée vers l’amour et l’affection pour les autres. Voilà pourquoi l’alliance est mise sur un doigt de la main gauche.

Une bague argent mise sur un doigt de la main droite est lié à la masculinité, donc à l’yang. Ce côté du corps représente le combat, le pouvoir ainsi que la volonté et l’action. Il s’agit de la main du poing levé. La personne qui aime mettre une bague sur cette main est donc un individu combatif, actif et battant.

La signification de l’emplacement des bagues ne s’arrête pas sur les mains. Chaque doit sur lequel mettre le bijou peut aussi avoir un sens particulier. Sur le pouce, il est signe d’indépendance et des parents. Sur l’index, la bague évoque la responsabilité et l’autorité. Sur le majeur, une bague peut déterminer la puissance mais également la liberté. Sur l’annulaire, elle désigne l’alliance, l’amour et la compassion. Et sur l’auriculaire, elle évoque l’émotion, la pensée et l’intuition.

Il faut noter que ne pas porter de bagues a aussi son sens dont principalement la liberté. Dans tous les cas, les croyances et la conviction peuvent changer les significations du port de bagues.  

Voir aussi

Un bracelet peut-il vraiment renforcer votre couple ?

De nombreuses femmes se demandent pourquoi un bracelet peut renforcer votre couple ? Une bonne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *