Home / Maison / Réussir un bon déménagement à Paris : Trouver un stationnement

Réussir un bon déménagement à Paris : Trouver un stationnement

Besoin de déménager ? Faites appel à des déménageurs expérimentés pour que tout se passe bien. Peu importe le type de déménagement, pour particuliers et professionnels, vous pouvez compter sur un déménageur professionnel. Afin de ne pas être pris de court, demandez un devis déménagement !

Demandez une autorisation pour déménager et transporter vos cartons

Pour trouver une place où stationner pour des déménagements à Paris, la solution la plus simple est de demander à l’entreprise de déménagement une autorisation de stationnement. Cela vous permet de décharger les objets fragiles et lourds dans le camion sans bloquer la circulation. Comme beaucoup de personnes ont un projet de déménagement, la ville s’est déchargée de plusieurs formalités de stationnement pour déménager pas cher.

Les modalités d’un petit déménagement sur Paris

On a tendance à se lancer dans un processus de déménagement entre particuliers pourtant, faire appel à des professionnels du déménagement est plus que bénéfique pour déménager rapidement et en tout sécurité. Voir la check list. Les atouts :

  • Un déménagement clé en main ;
  • La location d’un monte-meuble pour la manutention ;
  • La proposition d’un devis gratuit ;
  • Le transport d’objets fragiles et lourds comme le mobilier ou le garde-meubles ;
  • Diverses formules pour transporter vos affaires.

Il ne faut pas hésiter à se renseigner sur un petit demenagement a Paris afin de savoir si c’est adapté à votre budget ou non.

Vous pouvez déménager seul ou faire appel à des services de déménagement vers votre nouveau logement pour que tout se passe bien.

Les effets d’une autorisation de stationnement

L’autorisation de stationnement de la société de déménagement, vous permet de stationner un camion de déménagement ou un monte-meubles sur la voie publique. Cela vous permettra de transporter vos objets facilement.

Généralement, il est possible d’y garer jusqu’à 3 voitures en plus et d’étendre le stationnement qui est de deux heures. S’il existe des conditions spécifiques ou une impossibilité de stationner, le meilleur déménageur trouvera le meilleur compromis. 

Par contre, il est important de noter que l’autorisation de stationnement ne garantit pas aux déménageurs professionnels d’avoir une place car il n’y a pas de possibilités de réservation d’où la nécessité d’arrive tôt.

Les points à retenir avant de déménager

Résilier ses contrats

En tant que locataire, vous devez prévenir le proprio 3 mois à l’avance au moins. Vous procèderez par la même occasion à la résiliation de l’assurance habitation et à l’état des lieux. Aussi, vous devez conclure un nouveau contrat au moment d’emménager.

Abonnements divers

Pensez aussi à prévenir les fournisseurs de gaz et d’électricité, d’eau et d’internet plusieurs semaines avant. Vous devez aussi alerter les services d’impôts ainsi que les caisses d’assurances.

Réexpédier le courrier

Pour être plus tranquille, choisissez de faire suivre votre courrier à la nouvelle adresse. C’est une prestation qui ne coûte pas très cher et qui vous protègera de divers soucis administratifs.

Les aides financières

Vous devez vous renseigner sur les primes de déménagement auprès de votre commune ou votre entreprise. Pour un déménagement d’un motif familial, la CAF peut vous aider dans vos démarches.

Faire appel à des entreprises de déménagement pour le jour J

Faire une check-list doit s’étendre jusqu’au jour J, ainsi il faut joindre les artisans déménageurs à l’avance sur les éventuels soucis qui peuvent subvenir. En effet, il faut savoir qu’une ruelle trop étroite, la réservation d’une place de parking ainsi que des travaux sur la chaussée, impactent sur le prix d’un déménagement et les modalités. 

Dans le cadre d’un usage de monte-meuble pour particuliers, il faut vérifier sa comptabilité avec le lieu de destination.

Pensez à laisser les lieux bien propres avant de partie.

Voir aussi

Les moyens d’améliorer la satisfaction des clients dans votre restaurant

Une entreprise n’est rien sans ses clients, mais il arrive souvent que les clients quittent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *