Home / Beauté - Bien être / Nos 5 idées de dessert qui impressionneront vos convives

Nos 5 idées de dessert qui impressionneront vos convives

Pendant les réceptions, un mariage, les fêtes de fin d’années, après l’apéro, les convives dégustent une entrée souvent composée de saumon fumé ou de salade de charcuterie. Viennent ensuite les plats chauds comme le magret de canard ou le cabillaud. Le dessert permet de conclure en beauté et avec douceur, et comme c’est la dernière partie, c’est ce dont les invités vont se rappeler. On vous donne 5 idées afin de laisser un souvenir inoubliable à vos invités lors des évènements que vous allez organiser.

Le buffet dessert traiteur : les avantages et les précautions

Avantage de commander un buffet dessert traiteur

Un buffet dessert traiteur fait par un traiteur patisserieexpérimenté est toujours mieux quand on a des convives à la maison ou quand vous avez un évènement dans une salle de réception. Voici les avantages d’un professionnel de la cuisine prestigieuse pour l’évènementiel : 

  • Plus économique, car vous gagnez du temps et vous n’avez pas besoin de personnel supplémentaire
  • Plus festifs, car vous pouvez profiter amplement de la fête sans vous soucier du service.
  • Une présentation optimale, conviviale et esthétique de vos gâteaux, petits fours et différents desserts, ce qui permet d’impressionner plus facilement les convives.

Les précautions à prendre si on commande chez un service traiteur

Un service traiteur n’est pas doté de facultés divinatoires, il faut donc lui donner le plus d’informations possibles sur le déroulement de votre cérémonie : 

  • Le nombre de bouches à nourrir lors de l’évènement
  • La date, l’heure et le lieu de la réception
  • Les particularités du service que vous commandez (sans gluten, sans sucre ajouté, végétarien …)

Cinq desserts impressionnants pour marquer les convives

Biscuit au chocolat Mekonga

Si vous vous demandez « Qui n’aime pas le chocolat ? », personne ne va répondre. Le biscuit au chocolat est idéal après avoir dégusté des repas gastronomiques comme les crevettes, les gambas ou le magret de canard. Les convives ont besoin d’un dessert qui adoucit leurs papilles. Cet ingrédient à base de cacao est toujours un excellent choix pour terminer en panache, car son goût fait toujours l’unanimité. Moelleux, mousse ou encore gâteaux, vous avez le choix si vous voulez un dessert avec cet ingrédient qui domine. Il suffit de l’inclure dans la commande buffet dessert traiteur.

La tarte macarons

Après le caviar, le pavé de bœuf ou le Tartare au saumon, il est peu commun d’offrir des macarons en dessert, après ces plats prestigieux. C’est le genre de pâtisserie fait-maison qui peut s’avérer être la solution de facilité. Cependant, ces confiseries peuvent très bien être présentées de manière élégante et stylée pour une cérémonie. Un traiteur de luxe est capable de faire un dressage magnifique pour présenter un entremets qui attise la gourmandise. 

La meringue à base de mirabelle Lorraine

La dégustation de fruits de saison est toujours appréciée en bouche, que ce soit des agrumes ou d’autres produits frais locaux. Un buffet dessert traiteur peut transformer une meringue classique en une pâtisserie prestigieuse basée sur le goût de la mirabelle Lorraine. Pour acidifier le goût, on y associe du zeste de citron, ce qui permet d’obtenir un dôme farci à la chantilly, avec un coulis délicieux qui va marquer les esprits. 

Le baba au rhum avec chantilly et pana cotta 

Le baba au rhum est une de nos recettes favorites en France depuis des dizaines années, un dessert qui nous rappelle tout de suite le fait-maison. Cependant, cette recette peut très bien être améliorée et stylisée façon buffet dessert traiteur, en incluant un supplément de chantilly faite avec de la crème et des extraits de vanille et en rajoutant de la pana cotta au cacao pour en sublimer le goût. Les convives en parleront pendant des semaines après la réception. 

La tartelette aux fruits frais de saison

Ce qui est bien avec le buffet dessert traiteur, c’est que vous bénéficiez de produits frais de saison chez des producteurs locaux ou en suivant une filière bio. Cela vous donne de meilleures saveurs à chaque bouchée et des commentaires satisfaits de la part de vos convives. Une simple tartelette bien présentée par le pâtissier, décorée avec des fruits rouges (fraise, cerise, framboise …) ou des fruits exotiques comme l’ananas et la mangue est une gourmandise qui peut vraiment impressionner les invités. 

Voir aussi

identité de genre chez l’enfant

Qu’est-ce que l’identité de genre chez l’enfant ?

L’identité sexuelle est le sentiment qu’a votre enfant de ce qu’il est -homme, femme, les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *