Home / Voyage / Passez un séjour inoubliable avec la famille en Grèce

Passez un séjour inoubliable avec la famille en Grèce

Un voyage ne peut qu’être mémorable qu’en choisissant des beaux endroits. La Grèce est un très beau pays, comblée par la beauté de la nature et son histoire. Elle est peuplée par un grand nombre d’habitant dont 90% de la population parle le grec et 10% autres langues étrangères.

Comment s’organiser pour le voyage en Grèce ?

Avant tout il est toujours important d’avoir une destination bien déterminée lors d’un tourisme, il faut se renseigner des lieux puis choisir un hébergement. En Grèce, vous trouvez différents sortes d’hébergement, certains sont très sophistiqués, élégants mais on peut y trouver des hébergements simples et agréables .Les hébergements sont pas forcément en ville mais la Grèce possède aussi des villages prêt à accueillir des touristes à l’exemple de Kastro de Sifnos. Suite à l’hébergement, il faut faire une liste des endroits à visiter pour que le voyage en Grèce soit impeccable. Le budget dépend de vos consommations et de vos besoins.

Afin que vos vacances soient mémorables et remplient de beaux souvenirs, n’oubliez pas de vous renseigner sur les plus beaux lieux en Grèce.

Que devez-vous savoir avant de faire des vacances en Grèce ?

La langue maternelle des Grecs est le grec mais la plupart des personnes âgées moins de 40 ans comprennent l’Anglais .La langue n’est pas une barrière si vous vous y connaissez un peu l’Anglais. La Grèce est un très beau pays accompagné de très belles valeurs et coutumes mais elle reste imparfaite.

Une fois arrivée en Grèce, il est important de dire bonjour en grec, utilisez : Yassous pour saluer les jeunes et il est préférable d’utiliser la salutation formelle : Yassas pour le reste. Lorsque vous visitez des lieux religieux portez des habilles décent. Si vous voulez vous rendre quelque part, il est dangereux de prendre des motos ou des scooters choisissez plutôt les transports communs ou les taxis pour plus de sécurité. En Grèce, les taxis qui sont déjà garés sont deux fois plus chers que les coûts des taxis arrêtés dans la rue.

Restez toujours vigilent car même à Athènes les pickpockets sont déjà actifs. Ne vous étonnez pas si vous voyez des chiens partout en Grèce, ils ne sont pas dangereux d’ailleurs le gouvernement veille à ce que tous les chiens soient vaccinés et bien nourris. Il n’est pas interdit de fumer à l’intérieur comme dans des cafés, des restaurants mais si vous ne supportez pas les fumés vous pouvez toujours manger à l’extérieur de l’enceinte de plus vous aurez de très belles vues. La Grèce est un pays très festif, les grecs ne fêtent pas si souvent leurs anniversaires mais à la place ils célèbrent la fête de son prénom.

Il est bien de noter que les grecs sont des hommes du respect et qu’ils sont très fiers de leur langue et de leur tradition. Si la Grèce vous intéresse, ses précédents détails vous aiderez à faire de votre voyage en Grèce un voyage idéal.

Voir aussi

Voyage

Comment voyager lorsqu’on est un senior ?

En tant que personne âgée, la vie à la retraite ouvre de nombreuses portes à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *