Home / Mode / Une journée shopping à Paris dans le 16e arrondissement : ces bonnes adresses à connaître !

Une journée shopping à Paris dans le 16e arrondissement : ces bonnes adresses à connaître !

Au détour d’une après-midi de promenade à Paris, si vous aimez faire le shopping et admirer les beaux vêtements, les jolis bijoux ou encore les objets de décoration pour la maison, vous apprécierez sans aucun doute de faire un peu de lèche-vitrine dans le 16e arrondissement. De nombreuses adresses dans le secteur méritent d’être connues, en voici quelques-unes pour vous guider !

Une grande galerie commerçante à Paris 16e : Passy Plaza

Au sein de la galerie Passy Plaza, une vingtaine de boutiques dans tous les univers cohabitent. Située au 53 rue de Passy, celle-ci fait la part belle aux magasins de vêtements, mais aussi aux enseignes spécialisées dans la beauté (Kiko, Nocibé, L’Occitane en Provence, etc.). En outre, vous pouvez vous procurer ici le nécessaire pour décorer et équiper la maison, aussi bien chez Monoprix que chez Sostrene Grenes ou Zara Home. Et si vous désirez vous autoriser une petite douceur au milieu de l’après-midi, les cafés, cookies et autres muffins de Colombus vous apporteront tout le réconfort dont vous avez besoin.

El Ganso, Zara, Zadig et Voltaire, Gap : de nombreux magasins de vêtements dans le 16e arrondissement

Si vous cherchez des vêtements de qualité pour homme, femme ou enfant, dans la rue de Passy, arrêtez-vous au numéro 39. Vous y trouverez la boutique « El Ganso », une marque espagnole appréciée par un large public. À quelques pas et toujours dans la même rue, on cite entre autres un magasin Zadig et Voltaire (numéro 16bis), un Zara (numéro 56), un Lauren Vidal (numéro 49), un H&M (numéro 53) ou encore Joseph, au numéro 27, qui commercialise exclusivement des vêtements pour femme.

Bijoux, jouets : des idées de cadeaux pour tous

Et si vous profitiez de votre promenade pour faire quelques cadeaux à vos proches ? Dans ce quartier, sachez qu’une bijouterie Arthus-Bertrand à Paris 16e est ouverte. Vous aurez l’opportunité d’y dénicher des médailles de baptême, mais aussi toutes sortes de gourmettes sur lesquelles on vous proposera une gravure personnalisée. Pour un enfant, gardez à l’esprit qu’un magasin La Grande Récré se situe à l’intérieur de la galerie Passy. À destination d’une future maman, vous avez tout intérêt à connaître Natalys, au 5 rue Guichard, spécialisé dans les tenues adaptées aux femmes enceintes. Enfin, vous pouvez passer chez le fleuriste de votre choix pour préparer votre commande, plusieurs sont ouverts (notamment sur l’avenue Paul Doumer).

Quelques bonnes adresses dans le 16e pour finir une journée détente en shopping

Après avoir parcouru de nombreuses boutiques, quoi de mieux que de se retrouver autour d’un verre ou d’un repas avec quelques amis ? Le 16e regorge d’adresses où vous pouvez vous donner rendez-vous, et savourer les plaisirs de la vie. Si vous aimez les ambiances simples et conviviales, choisissez par exemple la Brasserie Numéro 41, sur l’avenue Mozart. Sa décoration moderne et ses plats variés permettent à tout le monde de trouver son bonheur facilement. Si vous préférez les adresses plus romantiques et plus confidentielles, un détour par La Villa Passy, restaurant historique situé dans l’impasse des Carrières, se révèle incontournable.

Il vous reste encore du temps au terme de cette journée shopping dans le 16e arrondissement ? Terminez en beauté par le magasin Aesop rue Jean-Bologne. Ici, vous pouvez acheter les cosmétiques de la marque, mais aussi vous offrir un soin esthétique relaxant.

Voir aussi

6 outils essentiels pour la couture

Si vous pensez que vous avez tout ce dont vous avez besoin dans votre tiroir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *