Home / Tech / ERP import-export : une arme pour les multinationales

ERP import-export : une arme pour les multinationales

Aucun pays dans ce monde ne vit en autarcie, la mondialisation fait que les échanges internationaux sont une nécessité et une clé de développement.

Mais l’exportation et le transport sont des activités un peu compliquées par leur nature même. Il faut franchir des barrières juridiques, linguistiques et culturelles, jongler avec différents types de devises et surveiller un marché mondial en constante évolution. À cela s’ajoutent tous les défis logistiques liés à l’expédition, au stockage et à la distribution de votre produit. Les importateurs et les exportateurs ont besoin de toute l’aide qu’ils peuvent obtenir lorsqu’il s’agit de gérer leurs dossiers et leurs comptes.

C’est là que le logiciel ERP vient à la rescousse, en effet, l’évolution de la communication et de la technologie a fait de ce bijou un outil qui vous aidera à faire face aux problèmes logistiques et bien d’autres encore !

Que vous apporte un ERP ?

Comme mentionné plus haut, le logiciel ERP peut vraiment faciliter votre activité avec des outils formidables dont certains sont les suivants :

Suivi des coûts au débarquement des marchandises importées

Le suivi des coûts au débarquement offre une visibilité des marchandises importées grâce au suivi des expéditions. Il peut vous aider à suivre tous les coûts associés à l’expédition des marchandises importées vers leur destination finale. Habituellement, il y a des coûts cachés associés à la mise en vente de certains articles. Votre coût réel sera toujours supérieur au coût que vous avez payé au vendeur pour le produit. En plus du prix des marchandises, vous devez également gérer les frais de transport, les frais de douanes et les taxes.

Il est important de suivre les coûts au sol car ils vous aideront à calculer vos marges bénéficiaires sur les transactions internationales.

Détails de l’expédition

Le module d’import-export vous aide à gérer les détails de l’expédition pour une fonctionnalité rationalisée des processus de réception, de prélèvement, d’emballage et d’expédition des produits. Le système fonctionne efficacement avec le processus d’emballage, puis marque le produit comme expédié à partir du système. Remplir les détails dans une feuille de calcul prendrait beaucoup de temps à une personne, et marquer le processus d’expédition manuellement. Cependant, le module marquera les détails de l’expédition en temps réel sans une seule requête ou problème dans le système.

Facilitez les transactions grâce à un support multidevise

La prise en charge de plusieurs devises est une méthode comptable qui permet de saisir deux ou plusieurs devises. Par exemple, vous pouvez utiliser les dollars américains (dollars américains) et le yen japonais pour gérer la comptabilité. La prise en charge de plusieurs devises facilite non seulement votre comptabilité, mais permet également à vos clients internationaux de payer dans la devise de leur choix. Doit avoir un logiciel d’importation prenant en charge plusieurs devises il ne va pas simplement calculer les taux de conversion. Le coût des activités commerciales dans un pays donné varie en fonction des produits que vous importez et de la période de l’année.

Le support multidevise se chargera de ces conversions pour vous et vous aidera à créer un meilleur plan d’affaires sur la base des informations qu’il fournit.

Les applications de conversion de devises étrangères vous permettent de tenir vos grands livres dans la devise locale pertinente ou même d’accéder aux mêmes informations financières dans la devise de votre choix.

En outre, avec le bon pack, vous pouvez générer des bons de commande et des factures dans la bonne devise pour vos fournisseurs et vos clients et tenir à jour une liste de prix pour chaque devise.

Avantages de la prise en charge de plusieurs devises : elle garantit la fidélité des clients en améliorant leur expérience ; elle permet d’éviter les frais supplémentaires liés aux taux de conversion des devises ; et elle maintient une tarification cohérente sur tous les sites.

Contrôlez les stocks grâce à l’utilisation de la fonction  gestion d’entrepôt

La gestion d’entrepôt est un processus de gestion des stocks à une échelle accrue sur plusieurs Lieux normalement un simple logiciel d’import/export vous aidera à préparer, emballer et expédier les commandes. Tandis que le logiciel de gestion d’entrepôt complet comprend la fonction de contrôle des stocks, passation des commandes et gestion des achats.

Les logiciels de gestion d’entrepôt peuvent généralement être intégrés à tous les processus de commande et d’exploitation qui existent déjà dans l’entreprise. Le module de gestion d’entrepôt peut vous aider à visualiser la position de la commande dans le processus de transport, vous donner une compréhension critique de la vitesse d’exécution des commandes et vous aider à identifier les faiblesses potentielles dans le processus de transport

Voir aussi

avantages de l'externalisation de la rédaction web

Les avantages de l’externalisation de la rédaction web

Depuis 1996 jusqu’à maintenant, le célèbre dicton de Bill Gates n’a pas perdu une once …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *