Home / Beauté - Bien être / Bougies parfumées : harmonie et ambiance

Bougies parfumées : harmonie et ambiance

Ces derniers temps, nous sommes nombreux à brûler plus de bougies que jamais. Les bougies font parties des traditions dans de nombreuses cultures, un pilier dans de nombreux foyers, et même un luxe à s’offrir ou à offrir aux autres, mais y va-t-il de réels avantages à les brûler ?

Comment vous bénéficierez des bougies

Les bougies ont connu une évolution au fil du temps, passant d’une source de lumière utilitaire à un accent décoratif aux multiples usages et avantages. Les bougies sont utilisées comme source de lumière et pour illuminer les fêtes de l’humanité depuis plus de 5 000 ans, mais on sait peu de choses sur leur origine. Il est souvent écrit que les premières bougies ont été créées par les anciens Égyptiens qui utilisaient des lampes de poche, ou torches, fabriquées en trempant le cœur de roseaux dans de la graisse animale fondue ; cependant, les lampes de poche n’avaient pas de mèche comme les vraies bougies.

Quelle meilleure façon d’apporter de la chaleur à votre maison que d’utiliser de belles bougies parfumées ? Que vous pensiez au parfum de l’automne, que vous recherchiez des cadeaux pour les amateurs de bougies, que vous choyiez votre maman avec un peu d’aromathérapie, ou que vous recherchiez un parfum qui puisse  détendre après une longue journée, des bougies parfumées apaisantes rendront tout plus beau.

Quelques avantages

L’atmosphère

  L’atmosphère de la lumière des bougies produit une ambiance charmante qui ne peut tout simplement pas être reproduite. L’éclairage de quelques voiles bien placés dans votre maison peut vraiment ajouter de l’effet et créer un environnement accueillant et intime. Ajoutez une bougie ici, et il y aura une douceur dans votre pièce et vous vous sentirez immédiatement chaleureux et accueillant. Si les Danois le font, allumez de nombreuses bougies pour une maison hydro génique.

Les bougies ont des propriétés apaisantes et curatives et sont souvent utilisées par les thérapeutes, comme les massothérapeutes, pour créer un environnement chaleureux dans leurs salles de thérapie. L’acte de soulager une bougie, le charmant clignotement et la douce luminosité qui en résulte, contribue à soulager et à calmer l’esprit. Faites une tentative la prochaine fois que j’ai une journée stressante : mettez une bougie, voyez la flamme et respirez quelques minutes, même 60 secondes peuvent faire une grande différence.

Les bougies d’aromathérapie peuvent vous aider à vous détendre, à vous sentir calme et énergique et à aider votre cerveau à entrer dans une mentalité plus productive. Les bougies à la lavande vous aident à soulager votre esprit et à évacuer le stress. Les bougies à l’eucalyptus forment et améliorent la concentration. Les bougies au citron donnent de l’énergie et peuvent soulager l’anxiété et la dépression.

CÉLÉBRATION ET ROMANCE

Que vous allumiez des bougies sur un gâteau ou que vous organisiez un dîner romantique aux chandelles pour fêter votre anniversaire avec votre moitié, les bougies sont un merveilleux moyen de marquer les célébrations telles que les anniversaires, les mariages, les remises de diplômes, les départs à la retraite et bien plus encore.

Les bougies sont des cadeaux parfaits et une belle récompense pour vous-même !

DECOR

Les bougies sont élégantes elles ajoutent une touche spéciale à n’importe quelle pièce de votre maison. Utilisez des couleurs subtiles pour ajouter une touche d’artistique à n’importe quel espace, ou optez pour des couleurs vives et audacieuses pour créer un effet visuel remarqué. Les bougies sont très polyvalentes, se déclinent dans une grande variété de styles et s’adaptent à toutes les pièces. Les bougies de salle de bains offrent une retraite digne d’un spa, les bougies placées stratégiquement dans votre salon le rendent confortable et calme ; les bougies placées au centre de votre table de salle à manger gardent les dîners romantiques aux chandelles à portée de main ; et les bougies de cuisine créent une atmosphère où nous nous réunissons le plus souvent et peuvent tuer les odeurs. Utilisez des bougies à l’extérieur sur votre patio, votre porche, votre terrasse et dans votre jardin pour créer une évasion magique et fantaisiste ; faites brûler une bougie à la citronnelle pour éloigner les insectes.

FRAGRANCE

Les bougies parfumées sont un moyen idéal d’ajouter subtilement un merveilleux parfum à votre espace et de dissimuler les odeurs indésirables. Il existe une grande variété de bougies parfumées disponibles à l’achat dans de nombreux types de parfums : du fruité aux produits de boulangerie ; des herbes et de la terre à l’air et à la propreté, du boisé et masculin au floral et féminin, de la nourriture et des boissons à la saison et à la fête.

MÉDITATION ET PRIÈRE

Allumer des bougies pendant la méditation est un moyen merveilleux de soutenir votre pratique. Il existe de nombreux exercices de visualisation et techniques de manifestation qui impliquent de se concentrer sur la flamme d’une bougie allumée tout en envoyant ses intentions à l’univers. Les bougies sont également utilisées pendant les pratiques de méditation et même certaines pratiques religieuses.

Voir aussi

chute de cheveux chez les femmes

La chute de cheveux chez les femmes

La chute de cheveux est un véritable problème chez les femmes. Elle se manifeste de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *