Home / Santé - Médical / Massage thaïlandais : bien plus que des huiles essentielles et un regain d’énergie !

Massage thaïlandais : bien plus que des huiles essentielles et un regain d’énergie !

Si vous parlez de votre voyage à Bangkok ou dans un hôtel de luxe, les gens vous poseront la même question : avez-vous essayé un massage thaïlandais ?

Toutes individuent ayant essayé ce genre de massage ont constaté ces bienfaits comprennent la réduction du stress, un gain d’Energie et une amélioration des performances physiques.

Un massage thaïlandais est un massage utilisant des gestes dépressions douces et se basant sur des techniques d’étirement pour détendre l’intégralité des muscles. Il s’agit d’une ancienne pratique de guérison originaire d’Inde.

La technique adaptée par les praticiens de massage thaïlandais est très différente de celle que les Occidentaux utilisent. Contrairement aux techniques de massage suédoises ou shiatsu, dans lesquelles une personne est immobile dans un lit passivement, la personne massée est sur le sol et participe de manière plus active dans le massage.

Aujourd’hui, vous n’avez pas à prendre un vol pour la Thaïlande pour en avoir une, vous n’avez même pas besoin de rechercher un institut de massage dans votre région, car nous fournissons les outils pour le faire. Du Baume de massage aux crème et laits de corps en passant par les accessoires basiques tout est la

Avantages du massage thaï pour la santé

Le massage thaïlandais présente plusieurs avantages pour la santé, allant de la réduction du stress au soulagement des tensions musculaires. Il peut aussi augmenter l’énergie.

Comment faire un massage thaïlandais ?

Vous devez vous procurer l’huile et la crème de massage, il y en a beaucoup de votre choix avec de nombreux parfums et saveurs comme vous le souhaitez, de l’effet banane-bleue à la noix de coco à la fraise et aux fruits rouges, avec l’huile, ajoutez une crème et laissez le massage commencer, les mains, les genoux, les jambes et les pieds pour vous déplacer dans une série d’étirements semblables au yoga et applique également une compression musculaire profonde, la mobilisation des articulations et l’acupressing. Le massage thaïlandais utilise également le travail énergétique qui, selon l’ancienne culture asiatique, traite le champ énergétique subtil à l’intérieur du corps. Détendez-vous et utilisez une éponge pour couvrir votre corps d’huile essentielle.

Réduction de stress

Le massage thaïlandais se fait en bougeant et en manipulant les membres du corps pour se relaxer pour oublier le stress.

La sensation de stress en elle-même est normale. Si celui-ci est maitrisé il procure une motivation positive qui peut pousser les gens à être plus performants

Mais un excès de stress peut avoir des effets négatifs sur le physique et le mental. Il est à noter que lorsqu’on est stressé sur le long terme certaines maladies graves peuvent nous toucher, notamment la dépression et les maladies liés à la respiration et la santé du cœur.

Le massage thaïlandais utilise des pressions douces et des techniques d’étirement pour détendre le corps. Ce qui fait que le massage thaïlandais réduit de manière significative les niveaux d’un certain marqueur de stress présent dans la salive, appelé sa d’après des études effectuées en 2015

Les chercheurs ont conclu que les massages thaïlandais sont plus pertinents dans la diminution du stress chez les personnes en bonne santé plutôt que le fait de se reposer.

UN regain d’énergie

Des recherches ont prouvé que faire un massage thaï pouvait agir comme un coup de booste pour le niveau d’énergie physique des personnes. Un essai au hasard a permis de mener une étude sur l’impact des massages thaïlandais et suédois chez des personnes souffrant de fatigue. Les résultats sont clairs : le massage thaïlandais augmente l’énergie et favorise un repos psychique et un gain d’Energie, alors qu’un massage suédois avait pour effet de favoriser le sommeil.

Les principes de base du massage thaïlandais repose la croyance qu’il existe des lignes d’Energie, appelé Sen. Les spécialistes du domaine pensent qu’il existe plusieurs Sen, ou flux, d’énergie dans le corps.

Ces canaux correspondent à différentes parties du corps, comme les os, les muscles, le sang et les nerfs. Certains Sen affectent également l’esprit et la conscience. On les appelle les canaux subtils.

En théorie les muscles tendus provoquent des blocages au sein des différents points d’Energie. Ces blocages réduisent le flux d’énergie vitale, ce qui entraîne des raideurs, des douleurs et des maladies. Le massage thaïlandais utilise différentes techniques qui servent à ouvrir ou fermer les différents Sen pour corriger la circulation du flux d’énergie vitale.

 Soulager les maux de tête

Le type court est une forme de massage thaïlandais qui se résume à l’application d’une pression sur des canaux énergétiques spécifiques.

De nombreuses recherches ont montré que le massage thaïlandais de type court s’avère être un traitement efficace pour les personnes souffrant de céphalées de tension chroniques. Ils présentaient également des mesures plus faibles de la dureté des tissus, que les scientifiques ont mesurées à l’aide d’un appareil portatif.

Stimuler la circulation

Le massage thaïlandais sert à favoriser la circulation du sang et de la lymphe à l’aide des étirements doux. Ces étirements comme ceux du yoga augmentent la circulation sanguine, ce qui permet de remplir les tissus du corps d’oxygène. Cela favorise la croissance des cellules et favorise la santé du cœur.

Des études ont dégagé les bénéfices du massage thaïlandais des pieds chez des personnes souffrant de neuropathie périphérique, une complication courante du diabète. Les chercheurs ont constaté que ce type de massage aide à améliorer l’équilibre psychique des personnes.

Ils pensent que cela est dû au fait qu’il améliore la circulation sanguine, qui, à son tour, stimule le système somatosensoriel. Ce système joue un rôle majeur dans l’équilibre.

Améliorer l’amplitude des mouvements

Le massage thaïlandais intègre des étirements de type yoga qui réduisent le stress et améliore la circulation sanguine. Les étirements progressifs et doux améliorent la souplesse et ainsi que la flexibilité de la personne avec le temps, ce qui permet d’acquérir une meilleure amplitude de mouvement. Le massage thaïlandais est un moyen de stimuler la circulation des liquides au sein des articulations, ou liquide synovial, ce qui réduit la friction entre les articulations. Cela permet d’accroitre la mobilité et l’amplitude des mouvements des articulations.

Voir aussi

Comment agencer sa pharmacie

A quoi servent les pharmacies de garde ?

Tout comme les médecins de garde, les pharmacies de garde remplissent un rôle essentiel pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *