Home / Beauté - Bien être / Est-ce que couper des cheveux bouclés les rend encore plus bouclés ?

Est-ce que couper des cheveux bouclés les rend encore plus bouclés ?

Se couper ou se raser les cheveux peut-il vraiment affecter la façon dont vos cheveux repoussent ? Couper vos boucles peut-elle les rendre encore plus bouclées ? Ou au contraire les rendre moins bouclées ?

Vous avez peut-être entendu d’autres filles frisées dire que leurs cheveux sont devenus encore plus bouclés juste après les avoir coupés. Bien que la réalité soit qu’une coupe de cheveux ne changera pas fondamentalement la façon dont vos cheveux poussent sur votre tête. Néanmoins, il existe de nombreuses façons dont une coupe de cheveux peut améliorer la façon dont vos cheveux se bouclent. Cela peut aussi aider à lutter contre la perte des cheveux.

Ce qui se passe lorsque vous coupez les cheveux bouclés dépendra avant tout de votre type de cheveux. La texture, le motif de boucles, l’épaisseur et la densité seront tous des facteurs importants pour que vos cheveux soient ondulés, bouclés, crépus ou frisés.

Couper ou raser vos boucles ?

Même si cela peut paraître radical, cette technique n’est réellement efficace que si vous rasez vos cheveux. Si vous n’êtes pas prête à avoir tout le crâne rasé, ou même seulement une partie,pendant quelques semaines, alors cette méthode n’est pas pour vous. 

En effet, juste couper le bout des mèches sera totalement sans effet sur votre chevelure bouclée.

La meilleure façon de procéder est d’utiliser une tondeuse et d’utiliser les bons produits de soins pour cheveux bouclés.

cheveux afro rasés

Bien choisir sa tondeuse pour des cheveux bouclés

Les tondeuses à cheveux sont devenues un élément indispensable dans de nombreuses salles de bain, car grâce à elles, vous réalisez non seulement des économies considérables en évitant de prendre rendez-vous en salon de coiffure. Mais en plus elles vous offrent aussi plus de confort. Grâce à votre tondeuse à cheveux, votre coupe sera toujours pile poil parfaite !

Pour se couper les cheveux à la maison à l’aide d’une tondeuse, il est important de savoir quel modèle choisir pour acheter la tondeuse qui correspond le mieux à vos besoins tout en étant adaptée à votre budget. Le nombre élevé d’options implique de grandes réflexions avant de pouvoir acheter le modèle qui vous convient.

Nous avons mené une enquête et testé plusieurs tondeuses à cheveux développées par trois marques afin de vous proposer les grandes tendances du moment.

Le prix d’une tondeuse à cheveux

Couper ses cheveux ou sa barbe est parfois délicat. Il convient de noter que si on se fie aux publicités, beaucoup de produits offrent un maximum de confort et une finition parfaite. Mais comment choisir le modèle le plus adapté à vos besoins ? Autrement dit, quelle est la meilleure tondeuse à cheveux ?

Acheter une tondeuse à cheveux peut être compliqué si vous n’y connaissez rien. Voici les caractéristiques techniques de base à prendre en compte.

soin capillaire

Tondeuse électrique ou sur batterie ?

Il est conseillé d’opter pour un modèle sans fil, une machine sans fil offre un maximum de liberté et de confort lors de son utilisation. N’oubliez pas de la recharger après chaque utilisation.

Les bonnes tondeuses peuvent être utilisées à la fois sur les cheveux secs et sur cheveux humides. Il vous faudra, au préalable, déterminer sa réelle utilisation. Voulez-vous juste couper vos cheveux ou souhaitez-vous aussi l’utiliser pour votre barbe ? Préférez-vous un modèle étanche pour l’utiliser sous la douche ? Une fois votre besoin identifié, le choix sera plus facile.

Taille et poids

Il est essentiel de veiller à ce que la taille et le poids de la machine de la tondeuse ne soient pas excessifs pour assurer une utilisation agréable.

Lames

Les lames doivent être de haute qualité, ce qui est un élément clef pour obtenir une finition parfaite. Les lames en titane ou en revêtements céramiques, sont les plus répandues et celles qui vous permettront d’obtenir de meilleures finitions.

Nettoyage

Il est souhaitable que le nettoyage soit facile, rapide et simple. Dans le cas où il est nécessaire d’enlever toutes les pièces pour la nettoyer, il faudra que la tondeuse soit facilement remontable.

Ergonomie

Une tondeuse doit être ergonomique pour une utilisation et manipulation facile tout en étant bien sûr compacte, robuste et durable.

Batterie

Sur le marché de la tondeuse à cheveux, vous trouverez quelques modèles qui tiennent très longtemps et qui peuvent dépasser une heure d’autonomie. Le temps de charge des batteries sera souvent différent d’un modèle à un autre, allant généralement d’1h à 2h de charge, à vous de faire votre choix.

Voir aussi

chute de cheveux chez les femmes

La chute de cheveux chez les femmes

La chute de cheveux est un véritable problème chez les femmes. Elle se manifeste de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *