Home / Maison / Questions à poser avant d’embaucher un paysagiste

Questions à poser avant d’embaucher un paysagiste

Si vous envisagez de travailler avec un paysagiste, trouver la bonne solution – et éviter les surprises à mi-chemin du projet – consiste en grande partie à savoir quelles questions poser dès le départ et à connaître la gamme de services fournis par ces professionnels.

D’abord, rassemblez vos canards. Avant de contacter un professionnel, rédigez une liste de souhaits pour la rénovation de votre jardin, établissez vos priorités et votre budget, et décidez quelles parties du processus vous souhaitez engager pour obtenir de l’aide. Avec cela sur papier, vous aurez une idée claire de ce que vous recherchez chez un designer avant de commencer à contacter des professionnels.

1. Quels services offrez-vous ?


Tout d’abord, déterminez les services proposés par un paysagiste pour voir s’il est la bonne personne pour votre projet. » La meilleure question qu’un client potentiel puisse se poser est :« Êtes-vous expérimenté avec la portée du travail que nous voulons et pouvez-vous vous le concevez et le gérez ? ».

De manière générale, les paysagistes appartiennent à l’une des trois catégories suivantes, selon les services qu’ils proposent :

Conception uniquement. Certains designers se spécialisent uniquement dans le processus de conception. Cela comprend généralement une analyse du site et une discussion des besoins d’un client, une conception préliminaire, des révisions basées sur vos commentaires et un plan directeur détaillé final pour votre jardin. Ce plan de plantation détaillé et ce document de construction vous sont ensuite remis (ou à un entrepreneur paysagiste de votre choix) pour les reprendre à partir de là.

Conception-construction. D’autres offrent le service de conception décrit ci-dessus, ainsi que la supervision de l’achat de l’usine et de toute l’installation. Des entrepreneurs sont nécessaires pour l’obtention des permis et l’installation de l’aménagement paysager – parfois, le concepteur paysagiste est également un entrepreneur enregistré, et d’autres fois, ils ont des entrepreneurs paysagistes dans leur équipe ou à recommander et à superviser.
Service complet – programme de conception-construction et de maintenance. Pour le service le plus efficace, certains paysagistes offriront tout ce qui précède, en plus de superviser l’entretien continu du jardin.

2. Puis-je voir des exemples de vos travaux antérieurs ?

« Considérez le style du concepteur par rapport au jardin que vous souhaitez ». « Si vous voulez un jardin urbain moderne et épuré, en ont-ils déjà conçu ? Ou si vous recherchez un jardin de style cottage, ont-ils les connaissances sur les plantes à offrir ? »

Sinon, si le portfolio d’un designer n’inclut pas le style particulier que vous recherchez, consultez ses références pour obtenir des preuves de la formation pour faire de la vision de votre jardin une réalité. Les diplômes des écoles d’aménagement paysager accréditées et l’adhésion à des organisations professionnelles sont tous deux de bons indicateurs.

3. Offrez-vous des consultations de jardin ?

Certains paysagistes offriront des consultations de jardin d’une à deux heures. Au cours de cette réunion, un concepteur se rendra généralement dans votre propriété, se joindra à vous pour une promenade dans le jardin, écoutera ce que vous aimeriez accomplir avec votre rénovation et commencera à proposer des idées pour la conception.

C’est une excellente occasion pour vous de déterminer si vous avez un accord avec le designer et pour le designer de voir s’il vous convient en tant que client. « Il est important pour un client de déterminer le rôle qu’il souhaite jouer ». « Sont-ils intéressés par une collaboration, [veulent] s’en remettre complètement au concepteur ou ont une idée claire pour leur jardin et veulent juste que quelqu’un la mette en œuvre ?»

Ne vous attendez pas à ce qu’une consultation initiale soit gratuite – il s’agit, après tout, de deux heures de temps pour un professionnel – bien que certains concepteurs imputent les frais de consultation au coût de la conception si vous finissez par les embaucher.

4. Quelles idées avez-vous pour notre jardin ?

Une fois que vous avez partagé votre liste de souhaits et votre budget avec le concepteur, et que le concepteur a eu la chance de voir votre propriété, demandez-lui quelle vision le concepteur a de votre paysage. Les concepteurs ont différents moyens de présenter leurs idées pour votre paysage, allant d’un tableau d’ambiance de style collage avec des images d’inspiration pour les plantes et les matériaux de paysage dur à un dessin en deux dimensions à l’échelle créé avec un programme de CAO ou à la main.

C’est le moment de parler de ce que vous aimez et de ce que vous n’aimez pas dans la conception ou si vous voyez quelque chose qui manque à votre liste de souhaits – par exemple, plus d’espace pour le rangement des outils, de la place pour faire pousser des légumes ou une zone ombragée. Suite à cette réunion, un designer rédigera un dessin de conception révisé en fonction de vos commentaires.

5. Quel est votre processus ?

Le processus d’un designer dépend des services qu’il propose (voir question 1). Apprenez à connaître le processus – et si vous ou le concepteur êtes responsable de superviser chaque étape – dès le début afin que vous sachiez à quoi vous attendre une fois le projet en cours. Si vous embauchez un concepteur spécialisé uniquement dans la conception, demandez-vous si vous avez le temps ou l’expérience nécessaires pour superviser l’installation du projet ou si le concepteur a des entrepreneurs à recommander.

En tant que client responsable, vous devez également être honnête avec un paysagiste concernant votre budget pour le projet. « Connaître un budget à l’avance est crucial ». “Cela ne signifie pas qu’un designer doit dépenser son budget, mais dicte ce pour quoi [il ou elle] peut concevoir de manière réaliste.” Si un look que vous aimez dépasse votre budget, les concepteurs ont souvent des moyens créatifs d’étirer votre budget et de vous offrir le meilleur jardin pour votre espace. Avec   aménagement jardin tunisie  , vous bénéficiez de nombreuses années de savoir-faire dans l’aménagement de jardins.

Voir aussi

6 outils essentiels pour la couture

Si vous pensez que vous avez tout ce dont vous avez besoin dans votre tiroir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *