Home / Santé - Médical / Comment avoir des dents plus blanches ?

Comment avoir des dents plus blanches ?

Le sourire avec des dents blanches et éclatantes est le rêve de beaucoup de personnes. Par contre, notre alimentation ne nous le permet pas, car certains possèdent des dents qui jaunissent facilement que d’autres. Mais heureusement, plusieurs astuces sont disponibles pour blanchir les dents. Il s’agit des recettes maison faciles à préparer.

 L’importance de blanchir les dents

Avoir des dents blanches fait partie d’un critère de beauté de nos jours. Mais cela signifie également que vous prenez soin de vous tout en ayant une bonne hygiène. Toutefois, nous n’avons pas tous les mêmes capitaux dentaires et beaucoup de gens ont une dentine plus jaune naturellement que d’autres. Ces gens-là ont tendance à absorber plus facilement les tâches. Pour avoir des dents blanches, quelques astuces doivent être adoptées. Commencez par limiter votre consommation de thé et de café. Ces aliments favorisent rapidement le jaunissement des dents. Si vous en buvez, rincez-vous la bouche à l’eau ou brossez directement vos dents. La nicotine dans les cigarettes est aussi déconseillée, car elle jaunit très vite et durablement les dents.

Une information haute en couleur fait savoir qu’une bonne hygiène dentaire est fondamentale. Il faut brosser les dents trois fois par jours et pendant 3 minutes environ. N’oubliez pas de changer régulièrement votre brosse à dents pour qu’elle soit toujours efficace. Pour les dents réellement jaunes, ce qui est souvent gênant, un blanchiment dentaire s’impose auprès d’un professionnel. Ce dernier utilisera du laser ou des produits professionnels adaptés à vos dents. Néanmoins, ces traitements sont à éviter si vous avez une dentition fragile. Cependant, des astuces naturelles pour blanchir les dents sont à considérer. Elles sont moins chères et conservent idéalement les propriétés de vos dents.

Les astuces pour blanchir les dents

Le bicarbonate de soude est une substance recommandée pour blanchir les dents. Il est un détartrant naturel et reconnu pour ses vertus abrasives. Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude une fois par semaine. Il suffit de saupoudrer la brosse à dents de bicarbonate de soude et de brosser les dents suivant votre rythme habituel. Attention, une répétition trop souvent de cette technique peut abimer l’émail.

Vous pouvez aussi prendre un bain de sel de mer. Ce dernier est très riche en iode et il est apprécié pour sa propriété antibactérienne. Il est un meilleur allié des dents blanches. Prenez une pincée de gros sel et mélangez-la à l’eau tiède. Pour laver vos dents, il suffit de tremper votre brosse à dents dans le mélange. En plus de cela, utilisez une dentifrice blanchissante, elle s’avère très bénéfique. En outre, il faut s’offrir un détartrage régulier d’une ou deux fois par an. Dans ce cas, il faut prendre un rendez-vous chez le dentiste pour se faire détartrer les dents. Cette action est nécessaire pour éliminer les tartres qui ne part pas au brossage. Elle est efficace pour donner un éclat au sourire.

Le charbon pour blanchir ses dents ?

Afin de bénéficier des bienfaits des charbons, vous pouvez en ajouter un peu sur votre dentifrice quand vous lavez vos dents. Sinon, versez un peu de charbon végétal en poudre dans une petite coupelle, trempez un coton tige humide dedans pour ensuite appliquer sur les dents. Frottez-les une à une et terminez votre lavage par un rinçage à l’eau tiède. Les effets blanchissants du charbon végétal sont remarqués rapidement. Lorsque vous constatez que vos dents deviennent blanches, vous pouvez diminuer la fréquence à raison d’une seule fois par semaine. Cela sera suffisant. En outre, vous ne devez pas avoir peur d’avaler du charbon végétal, il est comestible et se présente comme un excellent antidiarrhéique. Aussi, il est efficace pour détoxifier l’organisme et propose un bon remède contre les troubles digestifs et intestinaux.

Découvrez par la suite, quel est le rapport des chutes de cheveux avec votre santé ?

Voir aussi

circulation en piscine

L’importance de la circulation en piscine

La circulation est la première et la plus importante étape pour prendre soin de votre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *