Home / Décoration / Pour un ton de bohème moderne pour la décoration !

Pour un ton de bohème moderne pour la décoration !

Une nouvelle tendance décoration, sorte de modèle de bohème revisité, se distingue ces dernières années. Elle attire beaucoup d’attentions. Julia Chaplin, la jeune journaliste désormais bien connue, en fait une promotion très suivie sur son blog. Elle est aussi celle qui a inspiré son nom. Elle est le résultat du mélange de deux styles décoratifs. À savoir le genre « gipsy », un peu hippie, et le genre « jet-set ».

Ces quelques idées d’articles ont de quoi vous inspirer davantage pour votre espace gypset.

Ce type de décoration d’intérieur a pour centre d’intérêt principal les objets culturels de tous horizons. Ils vous font voyager, avec tous vos visiteurs, sans quitter votre domicile.

Les plateaux batonga

Originaires du Zimbabwé, ce sont des plateaux tissés manuellement par la tribu du même nom. Ils se réalisent suivant une méthode traditionnelle et ancienne avec les feuilles de palmier. Ils peuvent servir comme corbeilles à fruits, ou objets de décoration. En effet, leurs dessins et motifs ethniques s’adaptent bien au décor style gypset. 

Une simple association de ces plateaux, au vu des motifs, offre un rendu artistique.

De la vaisselle style Kintsugi

C’est au Japon que cette œuvre d’art remarquable puise ses racines. En effet, cette tradition consiste à réparer la vaisselle cassée en morceaux. On les colle grâce à un peu de poudre d’or. Cette pratique enjolive les fêlures de la vaisselle, et élève la beauté de l’art. Cet objet est généralement chargé d’histoire et envoie une note de luxe. Cela donne une vraie allure de gitan de luxe.

Les colliers combinés de plume et de coquillage

Les objets composés de matériaux différents produisent un effet recherché dans ce style de décoration. C’est le cas de ce collier de Nouvelle-Guinée, très exotique ! La Papouasie et ses traditions se retrouvent donc dans votre espace intime. Leur artisanat local conçoit ce sublime collier avec soin et ingéniosité. Il est souvent porté lors de grandes cérémonies telles que les mariages. Il est composé de magnifiques plumes qui lui donnent une dimension de légèreté, et de coquillage. Le mettre en valeur dans son support au mur ou le poser délicatement sur une étagère ou autre, suffit à éveiller la curiosité. De quoi détendre l’atmosphère !

Le tapis Kilim !

Le Moyen-Orient est bien connu pour ses arts en tapisserie artisanale d’un goût et d’une finesse légendaires. Le tapis Kilim aux motifs assez Patchwork s’insère naturellement dans votre espace. La Turquie et l’Iran sont ces pays de fabrication d’origine. Les imprimés y sont géométriques et les couleurs très chaleureuses donnent le ton de toute la pièce. Ils sont très appréciés par les amateurs de ce style d’intérieur. 

Plein d’idées supplémentaires pour vos intérieurs stylés

Pour la finition de votre rénovation appartement Toulouse, il est aussi possible d’insérer dans cette ambiance bien diversifiée les créations et d’autres articles vintage. On vous suggère dans ce style, les coussins aztèques aux coloris naturels, et les meubles en rotin raffinés. Ces éléments finissent de donner une touche naturelle et flashy à votre pièce.

Voir aussi

comment installer un portail coulissant

Comment installer un portail coulissant ?

Un portail est l’un des éléments à ne pas manquer lorsqu’on veut se sentir en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *