Home / Juridique - Finance / Les dangers des investissements de trading en ligne

Les dangers des investissements de trading en ligne

Le trading est devenu une grande tendance ces dernières années. C’est d’ailleurs un excellent moyen pour se faire de l’argent. Mais ce n’est pas sans risque. Il faut être conscient de dangers cachés qui viennent avec le trading.

Les comptes de pratique peuvent engendrer une fausse confiance

Certains investisseurs sont nerveux au sujet de la négociation d’actions en ligne. Ainsi, au lieu de sauter directement dans un compte réel, ils commencent par utiliser les « comptes de démonstration ». Les comptes de pratique sont censés être identiques aux comptes réels à tous les égards sauf que l’argent est imaginaire.

Le grand risque avec les comptes de pratique, c’est que l’on essaye une approche d’investissement risquée et finalement impossible à gagner. Cela pourrait inciter plus d’un à miser beaucoup d’argent dans une pratique réelle au moment où les résultats sont sur le point de régresser à la moyenne. Résultat : il y aura plus de perte que de profits.

Danger d’un risque de marché incontrôlable

Le risque de marché, aussi appelé risque systématique, représente le danger inhérent à l’ensemble du marché, par opposition au risque non systématique qui ne touche qu’un actif, un marché, un secteur, ou une région géographique spécifique, etc. Bien que le risque non systématique puisse être réduit avec la diversification, ce n’est pas le cas du risque systématique.

Il existe d’innombrables risques systématiques qui peuvent affecter les prix :

  • L’inflation, la croissance économique et l’évolution de l’emploi. Elles peuvent avoir un impact sur les décisions de la Banque Centrale concernant la politique monétaire, en particulier les taux d’intérêt ;
  • Les événements politiques, comme les élections ;
  • Les grèves, les conflits géopolitiques, et les catastrophes naturelles ;
  • Les modifications apportées aux règlements, aux lois et à la politique fiscale.

Les systèmes automatisés de sélection des actions

Certains investisseurs qui échangent des actions en ligne comme sur aryatrading utilisent des systèmes automatisés de sélection des actions pour les aider à prendre des décisions d’investissement. Ces systèmes sont généralement commercialisés avec des dossiers de performance impressionnants conçus pour faire croire aux investisseurs qu’ils sont sûrs de faire des profits garantis.

Les systèmes automatisés de sélection des actionsappliquent, cependant, des règles fixes pour tirer une décision d’investissement à partir des données antérieures. Malheureusement, les principales préoccupations du marché changent continuellement. Les bons investissements d’aujourd’hui peuvent se transformer en impasses demain. Pendant un certain temps, ces systèmes semblent fonctionner, mais c’est généralement une coïncidence.

Risque de contrepartie

Sur le marché Forex, la contrepartie est l’entité avec laquelle on ouvre ou on ferme des positions de trading : c’est le courtier. Le principal risque ici est que ce dernier ne paie pas, soit parce qu’il a fait faillite, soit à cause d’une mauvaise application de la réglementation.

Ce risque est assez difficile à mesurer en tant que trader individuel, de sorte qu’ils comptent sur les organismes de réglementation.

Il y a donc intérêt à travailler avec un courtier agréé suivant sa localisation. Aussi, il faut tenir compte de la solidité financière du courtier et celle de ses tiers. À diversification de ces derniers est un avantage de taille.

Voir aussi

épargne

Les changements sur l’épargne en 2020?

L’année 2020 est sans aucun doute celle des grandes réformes dans les réformes relatives à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *