Home / Bâtiment - Artisanat / Comment isoler les murs de façade ?

Comment isoler les murs de façade ?

La température constitue un problème pour la plus part des maisons de nos jours. En effet, avec des parois favorisant l’imprégnation de la température extérieure, on se doit de s’investir dans la climatisation pour avoir le bon confort. Pour éviter remédier à cette situation agaçante, on peut choisir entre deux solutions : l’isolation thermique par l’intérieur et l’isolation thermique par l’extérieur. 

L’isolation thermique par l’intérieur 

Tout d’abord, il est intéressant de savoir que le terme isolation thermique désigne les techniques visant à limiter les transferts de chaleur par l’intermédiaire des matériaux. De ce fait, l’isolation thermique par l’intérieur consiste à isoler les murs intérieurs de votre maison pour conserver la température. 

Cependant, elle pourra sensiblement couvrir votre espace de vie d’où elle est peu recommandée par les experts. En effet, son installation peut prendre environ 5 mètres carrés de l’espace. 

L’isolation thermique par l’extérieur 

A cause de l’espace importante et encombrante que prend l’isolation thermique par l’intérieur, la solution la plus avantageuse est donc l’isolation thermique par l’extérieur. D’ailleurs, si vous habitez dans les régions qui présentent un climat océanique comme la Loire Atlantique, vous pouvez effectivement utiliser cette solution. De ce fait, n’hésitez plus à faire appel à des experts de l’isolation façade 44.

En effet, en plus d’améliorer votre confort thermique, les professionnels vont redonner un coup de neuf à votre façade. De plus, l’isolation par l’extérieur permettra également une meilleure protection contre les ponts thermiques structurels. 

Voir aussi

choisir son entreprise de maçonnerie

Quelques conseils pour bien choisir son entreprise de maçonnerie

Pour nos travaux de construction ou de rénovation de maison, l’intervention d’un maçon professionnel est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *