Home / Voyage / Quand partir en Tunisie : Les meilleures périodes

Quand partir en Tunisie : Les meilleures périodes

Partez en Tunisie de préférence durant les mi- saisons pour éviter les très fortes chaleurs … ou sinon restez tranquillement allongé à la plage !

Les meilleures périodes pour partir en Tunisie s’étendent entre mars et mai et septembre et décembre. Vous pouvez aussi partir entre juin et août, mais uniquement pour profiter de la plage ! Il fait en effet trop chaud à ce moment de l’année pour visiter les monuments de la Tunisie qui font sa fierté. Il faut de plus être patient car vous ne serez pas les seuls à la plage … Les mois de janvier et février sont quant à eux trop pluvieux, et donc à éviter.

Partir en Tunisie pour la plage

Si les stations balnéaires tunisiennes sont de grande notoriété et bien fréquentées, elles ont conservé un charme certain. Prélassez-vous donc au bord de l’eau à Hammamet ou à Djerba, et ne manquez pas la plage de El-Mansourah. Vous pourrez aussi vous initier à la plongée ou au snorkeling à Tabarka. Partez de préférence entre avril et octobre, et évitez les mois de juin, juillet et août si vous ne supportez pas la foule.

Partir en Tunisie pour un voyage nature

Même si vous allez sûrement consacrer beaucoup de temps à profiter de la quiétude et du repos, tant les plages tunisiennes sont agréables, certaines visites méritent très largement que vous quittiez la plage. Les grands incontournables de votre voyage : le Sahara, évidemment, mais aussi le Cap-Bon, un must-do absolu en Tunisie. Ne manquez pas non plus le Chott el-Djérid, le célèbre lac salé. Partez entre avril et décembre et évitez les trop grosses chaleurs de juin, juillet et août.

Partir en Tunisie pour un voyage trekking

Petit à petit se développe en Tunisie le trekking. En attendant, réalisez bien sûr une promenade à dos de chameau, autrement nommée « méharée ». Vous pouvez partir pour une journée, trois jours ou même une semaine, et vous arrêterez dans différentes oasis au cours de votre balade. Choisissez la période qui s’étend entre mars et décembre et évitez si possible les mois de juin, juillet et août, bien trop chauds.

Partir en Tunisie pour un voyage activités

Le désert tunisien vous offre les moyens de découvrir des activités géniales comme le ski sur dune ou le char à voile ! Vous pourrez également réaliser un tour en montgolfière ou vous essayer à l’hydroglisseur. Partez de préférence entre mars et mai et septembre et décembre. Enfin, les amateurs d’oiseaux pourront observer ces derniers au printemps et à l’automne dans le Parc national d’Ichkeul.

Partir en Tunisie pour profiter des fêtes tunisiennes

Vous pouvez définir vos dates de séjour en Tunisie en fonction des fêtes et des festivals : vous ne serez pas déçu ! Le pays est très animé en été et en automne notamment. En juillet se tiennent le festival de jazz ainsi que le festival des variétés à Tabarka, et la fête continue en août avec d’autres types de musique. En été également se tient le célèbre festival culturel international d’Hammamet. En novembre, enfin, a lieu le festival du Sahara. Et n’hésitez pas à partir au moment de la fin du ramadan : la fête est garantie !

Pour profiter pleinement de votre séjour en Tunisie, suivez le lien https://www.tripcartunisie.com/blog/quand-partir-en-voyage-en-tunisie/

Voir aussi

2 choses à savoir sur le château de Windsor

Forteresse médiévale située dans le Berkshire, le château de Windsor est mondialement connu pour son …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *