Home / Santé - Médical / Vous êtes insomniaque ? Découvrez quel genre de matelas est fait pour vous !

Vous êtes insomniaque ? Découvrez quel genre de matelas est fait pour vous !

Puisque le sommeil est un élément permettant à notre organisme la récupération des efforts fournis toute la journée, les personnes insomniaques, eux, développent rapidement un état de stress, de fatigue et d’anxiété. Pour l’aider, un bon matelas peut être élément de traitement pour sa guérison.

Comment détecter l’insomnie ?

C’est une maladie faisant subir aux personnes qui en souffrent, de très longues nuits difficiles. En d’autres termes, l’insomnie laisse éveillée une personne qui veut dormir. Les causes de cette maladie peuvent être aussi bien psychologiques que physiologiques. D’un point de vue technique, ce n’est pas vraiment une maladie proprement dite mais il s’agit plutôt d’un symptôme. C’est donc un moyen pour notre organisme de nous alerter qu’il subit d’éventuelles affections. C’est donc pour cela, que la consultation d’un médecin, dès les premiers signes d’insomnie, est fortement conseillée. Cependant, le stress et l’anxiété peuvent aussi s’avérer être les causes de l’insomnie. Les personnes vivant toujours sous pression au travail ou ayant des problèmes financièrement parlant, sont les plus susceptibles d’en souffrir. Du côté des personnes âgées, c’est un problème courant même sans consommation de tabac et d’alcool (qui sont aussi des facteurs pouvant l’aggraver), ou sans mauvaises habitudes de sommeil. Forte heureusement, une bonne literie peut aider les insomniaques. Si c’est votre cas, le site d’allomatelas peut vous aider à vous en procurer.

Comment choisir matelas pour insomniaque ?

Pour un insomniaque, le premier critère à prendre en compte dans le choix d’un matelas est la suspension. La suspension est le cœur même du matelas. Au fil du temps, de nombreux types de suspension ont évolué.  De notre temps, les matelas en mousse, en latex et à ressorts sont les plus proposés. De ces trois, chacun ses avantages et ses inconvénients. On ne peut donc pas définir lequel est le meilleur puisque tout le monde a ses préférences. Ce  sont par leur ventilation que les matelas à ressorts se démarquent. Les personnes dont la chaleur augmente la nuit sont les plus conseillés à les adopter. Quant aux matelas en latex, ils peuvent être synthétiques ou naturels, ou les deux mélangés. Ces types de matelas réussissent à créer des zones de confort favorisant un maintien parfait de notre corps. Les alvéoles qui y sont perforées favorisent également la bonne aération du lit.

Pour les matelas en mousse, on en distingue trois, à savoir : ceux en mousse polyéther, en mousse polyuréthane, et en mousse à mémoire de forme.

Avec la multitude de matelas disponibles sur le marché, vous aurez l’embarras du choix. Ne basez pas votre choix sur le prix ! Soyez plutôt à l’écoute de votre corps et de vos sensations. Testez-le autant de fois que vous le vouliez ! Vous devez vous y sentir à l’aise, c’est l’essentiel. La taille dépendra sûrement de celle de votre lit et de votre sommier. Cependant, en cas d’insomnie, ne restez pas bloqué sur l’espace pour dormir, vous pouvez le changer pour un beaucoup plus large.

Voir aussi

boulimie

Pourquoi les filles sont-elles plus attirées par la boulimie que les garçons ?

La puberté des filles s’effectue plus tôt que celle des garçons, elle est soudaine et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *