Home / Décoration / Comment fixer un filet camouflage ?

Comment fixer un filet camouflage ?

Un filet de camouflage est un accessoire idéal, et original pour créer un coin d’ombre sur la terrasse ou dans le jardin. Il est à la fois efficace pour filtrer les rayons UV du soleil. Mais est également un accessoire utile pour se protéger de la pluie grâce à son caractère étanche. Très agréable à regarder, et pouvant même apporter une certaine touche unique à l’espace où il se trouve, le filet de camouflage fait actuellement plus que dissimuler des combattants de guerre, ou des chasseurs. Il joue un grand rôle dans le domaine de la décoration. Mais pour qu’il puisse bien tenir son rôle, il est plus que nécessaire de savoir bien le fixer.

Les caractéristiques d’un filet de camouflage

Avant l’installation d’un filet de camouflage, il est important de connaître ses quelques caractéristiques. Si on le connait bien pour son aspect pratique, il garantit également un aspect esthétique qui est de plus en plus apprécié par les décorateurs d’intérieurs, et d’extérieurs du moment. De part sa composition, l’accessoire protège efficacement contre la chaleur et créé un coin frais. De plus, il a été confectionné avec des matériaux très robustes, et très légers.

Attention cependant, le tissu d’un filet de camouflage n’est pas élastique. Avant d’attacher votre filet, il serait donc important de disposer d’un accessoire dont la taille conviendrait parfaitement à l’espace où vous allez le mettre. Un filet de camouflage trop grand n’est pas adapté, alors qu’un autre trop petit ne sera pas suffisant, et loin d’être esthétique.

Pour cela, vous devez alors commander un filet de camouflage sur-mesure afin d’en obtenir la taille exacte. Vous trouverez ici ce que vous cherchez.

La méthode de fixation en fonction du type de filet de camouflage

L’on rencontre sur le marché deux grands types de filets de camouflage :

  • Le filet simple

L’attache d’un filet simple se fait très facilement. Si le modèle que vous avez en main ne dispose pas de maillage de renfort, vous pouvez tout de suite passer à travers les interstices du tissu avec votre corde ou serflex.

  • Le filet renforcé

Pour un filet renforcé, il vous sera nécessaire d’opter pour un système de fixation avec des attaches robustes. Il vous est tout autant possible de fixer les attaches ou les cordelettes au niveau des boucles du maillage.

Mais en fonction de la qualité du filet de camouflage que vous avez choisi, il vous est aussi possible de choisir une option de renforcement maillage. Ceci consiste à mettre un maillage de double sur tout l’ensemble de la surface de l’accessoire.

Quelle méthode de fixation en fonction du projet ?

Il est important de connaître quelle serait la méthode de fixation appropriée à votre projet. En effet, les méthodes de fixation pour un filet d’ombrage ne seront pas identiques à celles d’un filet de décoration.

Certaines poses se feront à l’horizontale, bien plate, alors que d’autres se feront à la verticale. Dans tous les cas, il est très important de parfaitement tendre le filet pour qu’il se tienne bien en place.

Et pour la fixation, toujours selon le modèle du filet de camouflage, vous pouvez disposer d’une boucle sur chaque extrémité du filet, soit de plusieurs boucles sur toutes les extrémités.

Selon la gamme de filet de camouflage choisie, vous trouverez des boucles soit aux quatre extrémités du filet de camouflage, soit plusieurs boucles le long de chaque coté sur le périmètre extérieur.

Voir aussi

matelas

Top 5 des types matelas les plus confortables

Vous passez de mauvaises nuits ? Vous ressentez de la chaleur et un inconfort vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *