Home / Santé - Médical / Les applications pour smartphones peuvent-elles contribuer à résoudre le problème du gaspillage alimentaire dans le monde ?

Les applications pour smartphones peuvent-elles contribuer à résoudre le problème du gaspillage alimentaire dans le monde ?

Les applications mobiles qui luttent contre le gaspillage alimentaire poussent comme des champignons à mesure que la prise de conscience se répand. Mais quelle est leur efficacité ?

COMMENT DÉVELOPPER UNE APPLICATION DE DISTRIBUTION DE NOURRITURE GASPILLÉE ?

Le gaspillage alimentaire est l’une des principales préoccupations des pays européens et du monde entier.

Fixez des objectifs clairs lorsque vous créez votre propre application sur le gaspillage alimentaire

En gardant à l’esprit la complexité de la chaîne d’approvisionnement alimentaire, trouvez le bon domaine que vous souhaitez améliorer. Les problèmes liés au gaspillage alimentaire se posent généralement dans les parties suivantes de la chaîne d’approvisionnement alimentaire :

  • Distribution
  • Vente au détail
  • Restaurant

Consommateurs à domicile

Les consommateurs dans les ménages gaspillent la plupart des aliments. Ce problème particulier pourrait être difficile à résoudre car il nécessite un budget marketing et une communauté solides. Si vous envisagez de vous attaquer à d’autres domaines comme la distribution, la vente au détail, la préparation et la consommation des aliments dans les restaurants, vous constaterez que c’est tout à fait gérable. Si vous envisagez d’aborder d’autres domaines comme la distribution, la vente au détail et la préparation et la consommation de nourriture dans les restaurants, vous découvrirez que c’est tout à fait gérable. Cela pourrait être encore plus gérable que d’affecter la consommation alimentaire des ménages.

Brainstorming

Faites un brainstorming et planifiez pour savoir ce que vous voulez exactement améliorer dans la production alimentaire et la chaîne d’approvisionnement. Voici quelques-unes des idées que vous pourriez envisager :

  • Le gaspillage alimentaire dû à la surproduction.
  • Perte de nourriture pendant le transport.
  • Optimisation de la distribution alimentaire au détail.
  • Aliments invendus ou non utilisés dans les restaurants, etc.
  • Après avoir fixé des objectifs clairs pour votre application sur le gaspillage de nourriture, vous pouvez ensuite procéder au développement de l’application.

Étapes du développement d’une application relative au gaspillage de nourriture

En fonction de la complexité de votre demande, le temps et le coût de développement de l’application peuvent varier. Un processus de développement standard chez Stop Gaspille comprend les étapes suivantes :

  • Analyse commerciale + création de la documentation technique
  • Design (UI/UX)
  • Développement
  • QA
  • Support et maintenance

Chaque phase a une approche unique, l’ensemble du processus de développement étant basé sur la communication, la fixation d’objectifs et la réalisation d’objectifs. Comprenant la valeur de la communication, nous nous assurons que nos analystes commerciaux ont travaillé sur le processus de développement de votre application tout au long de la phase de lancement et de soutien. Décomposez les principales caractéristiques d’un processus de développement d’applications de gestion des déchets alimentaires Les principales fonctionnalités et caractéristiques de l’application déterminent le prix et le temps de développement. Connecter le système de point de vente des détaillants à votre application.

  • Mettre en place des listes de denrées alimentaires.
  • Mise en place de la fonctionnalité de facturation (paiements, remboursements, parts, etc.).
  • Suivi du statut des aliments en temps réel (par exemple, date de péremption).
  • Mise en place de notifications et d’alertes.
  • Mise en relation avec les prestataires de services de livraison ou cartographie des plats à emporter.
  • Mise en relation des centres de réfugiés et des centres communautaires.

Autres fonctionnalités

Les meilleures applications de gestion des déchets alimentaires qui ont déjà un impact. Si vous avez décidé de créer une application de distribution de déchets alimentaires comme activité principale ou d’investir dans le développement d’une telle application et de devenir partie prenante, la meilleure façon de connaître le créneau et les caractéristiques de votre application est d’examiner les applications similaires sur le marché.

Certaines de ces applications ont déjà atteint le sommet du marché au Royaume-Uni et en Europe, il serait donc judicieux d’examiner les options qu’elles offrent.

Voir aussi

mutuelle de santé TNS

Une mutuelle de santé TNS pour des soins de santé optimaux !

Si vous êtes non-travailleur, le remboursement basique de votre sécurité sociale n’est malheureusement pas suffisant. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *