Home / Tech / Comment choisir une housse durable pour protéger votre canapé angle

Comment choisir une housse durable pour protéger votre canapé angle

Une housse de canapé durable mettra vos meubles en valeur, tant sur le plan esthétique que fonctionnel. Que vous ayez un canapé neuf que vous ne voulez pas abîmer ou un canapé d’occasion qui a besoin d’un lifting, les housses de meubles vous permettent d’économiser de l’argent et sont généralement faciles à entretenir.

Découvrez les housses de canapé angle correspondent à votre budget et à votre style de vie

Parcourir les housses de canapé qui correspondent à votre budget et à votre mode de vie. Le type de housse de canapé que vous souhaitez utiliser dépend de l’usage que vous faites de votre meuble. Si vous avez souvent de la compagnie, vous aurez besoin d’une housse de couleur stable qui ne s’usera pas à l’usage. Les invités passent-ils parfois la nuit sur votre canapé ? Ils apprécieront les qualités antimicrobiennes de certaines housses. Si une housse est réversible, tant mieux. Pour la vie quotidienne, les housses de canapé résistantes aux taches et imperméables sont indispensables, surtout si vous avez des enfants ou des animaux domestiques.

Une housse antidérapante restera en place bien mieux que d’autres options

Les housses prêtes à l’emploi et les housses semi-personnalisées sont lavables en machine et sont les moins chères, ce qui en fait des choix pratiques. Fabriquées dans des tailles de canapé standard, les housses prêtes à l’emploi doivent être repliées et épinglées pour éviter que le tissu supplémentaire ne soit endommagé. Les housses semi-personnalisées sont conçues pour s’adapter à des marques et des modèles de canapés spécifiques. Ces housses sont généralement “nettoyées à sec uniquement” et nécessitent donc plus de soins que leurs homologues produites en série. Mais comme elles sont plus à la mode, vous pouvez vous sentir mieux si vous en laissez toujours une sur votre canapé.

Mesurez la taille de votre canapé pour déterminer sa résistance à l’étirement

Que ce soit pour une causeuse ou une section, une housse de canapé solide doit avoir du bon. La combinaison parfaite d’élasticité et de résistance au rétrécissement réduira au minimum le temps que vous passez à redresser et à lisser, alors décidez si vous voulez une housse relax ou extensible. Une housse à coussin intégral et une coupe sans plis font également de ce canapé un produit impénétrable et durable.

Mesurez soigneusement la longueur de votre canapé

Pour obtenir une housse de la bonne taille, mesurez soigneusement la longueur de votre canapé d’un bras à l’autre, puis mesurez la profondeur de l’avant du canapé à l’arrière. Enfin, mesurez la hauteur du sol jusqu’au sommet des coussins de votre siège. Pour en savoir plus sur la taille d’une housse, lisez Comment mesurer un canapé pour une housse.

Essayez d’éviter d’acheter une housse de canapé avec laquelle vous devez vous débattre chaque fois que vous l’enlevez pour la nettoyer. Choisissez plutôt une housse d’une seule pièce qui s’enfile et s’enlève facilement. Pour obtenir des instructions plus détaillées sur la façon d’obtenir le meilleur ajustement, lisez Comment mettre une housse de canapé sur un canapé.

Choisissez un tissu de housse élastique fait pour durer

Le choix du type de tissu joue un rôle important dans la durabilité de votre housse. Les tissus les plus indestructibles pour les housses de canapé sont les mélanges de sergé, la toile, le coton et le denim. Il est également conseillé de tenir compte du matériau du canapé sous la housse. Une housse de canapé en cuir doit être fabriquée à partir de fibres naturelles qui absorbent l’humidité afin de ne pas abîmer le cuir.

Les tissus épais et résistants sont les plus robustes, mais les tissus comme la chenille et le velours ne s’adaptent pas bien à la forme de vos meubles. Les housses de meubles d’extérieur sont généralement recouvertes d’un revêtement résistant à l’eau, ce qui est indispensable si vous essayez de protéger un canapé sur un patio ou une véranda avec moustiquaire.

Les tissus en polyester et en microfibre offrent un aspect plus ajusté mais ont tendance à être plus légers. La soie et la laine apportent une touche sophistiquée, mais les fibres ne durent pas longtemps et les housses ont tendance à être “uniquement nettoyées à sec”

Pour en savoir plus sur la façon de choisir une housse de canapé de bonne qualité et bien faite, qui résiste à la fourrure, à la bave, aux déchirures et aux taches, lisez cette page.

Voir aussi

Les goodies publicitaires, des objets utiles pour le marketing

Les goodies publicitaires promotionnels vous donnent la possibilité d’augmenter la notoriété de votre marque et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *