Home / Santé - Médical / Comment optimiser le choix de la cup menstruelle ?

Comment optimiser le choix de la cup menstruelle ?

La  cup menstruelle est de plus en plus utilisée par les femmes pour les nombreux avantages qu’elle confère. En effet, cette protection permet de vivre la période des règles en toute quiétude. Finies toutes les contraintes relatives à cette période notamment l’impossibilité de porter des vêtements qui mettent en valeur les ses atouts physiques. La mauvaise odeur caractéristique des serviettes hygiéniques sera également une histoire ancienne. Toutefois, pour mieux profiter de tous les avantages émanant de cette protection hygiénique, il faut bien faire son choix. Détails à ce sujet.

La qualité

La cup menstruelle est généralement faite en silicone médicale. Cette matière confère un confort de port sans égal et a l’avantage d’épouser parfaitement la forme du vagin. Pour trouver une coupe de qualité, il faut faire l’achat uniquement auprès des pharmacies ou des sites spécialisés et agréés par le corps médical. En effet, la coupe menstruelle n’échappe pas à la contrefaçon. De plus en plus de sites proposent cette protection hygiénique, mais les produits qu’ils vendent ne sont pas fiables. À noter que le choix de la cup ne doit pas se faire à la légère, car il en va de la santé de celle qui l’utilise.

La marque

La coupe menstruelle se décline en plusieurs marques. Parmi les plus connues se retrouvent Divacup, Mooncup, Ladycup ou encore Fleurcup. Chacune des marques a sa spécificité d’où la nécessité de bien se renseigner. Pour certaines marques, la cup menstruelle est proposée en taille standard tandis que pour d’autres, il existe différentes tailles disponibles. Le tout est de trouver le modèle qui répond au  mieux à ses besoins.

La taille

La coupe menstruelle s’utilise de la même manière chez les femmes, mais il ne faut pas négliger sa taille, car toutes les femmes ne présentent pas la même profondeur de vagin. Pour celles ayant un vagin profond, une coupe de grande taille et recommandée. Ainsi, le retrait ne pose aucun problème, car la tige sera facilement accessible. En revanche, pour celles qui ont un vagin peu profond, il est préférable d’opter pour une coupe de petite taille.

La profondeur de la coupe ne sera pas non plus la même pour une mère de famille et une adolescente. Une mère de famille aura une plus grande quantité de flux menstruel par rapport à une adolescente. Ainsi, une coupe de grande capacité lui est recommandée. En revanche, une coupe de capacité standard convient parfaitement à une adolescente.

Voir aussi

huiles essentielles pour arrêter de fumer

Comment utiliser les huiles essentielles pour arrêter de fumer ?

Le tabagisme est l’un des problèmes de santé publique les plus graves au monde, responsable …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *