Home / Voyage / Faire un road trip en Irlande à moto
pub

Faire un road trip en Irlande à moto

Partez à la conquête de l’Irlande en moto pour un road trip inoubliable. Roulez en toute quiétude au guidon de votre moto (ou sur une location) et découvrez des paysages époustouflant, un mélange entre terre et mer.

Préparer son road trip en moto

Partir faire un road trip de plusieurs jours dans un pays étranger est une aventure extraordinaire. Le road trip en Irlande est vraiment génial à faire. Découvrir ce pays celte avec tous ses paysages et sa culture est vraiment une aventure inoubliable. Néanmoins, faire un voyage de ce type demande un minimum de préparation, surtout auprès de votre monture. Si vous partez avec votre moto vous devez contrôler plusieurs points mécanique tels que le réglages de vos suspension, des phares, la pression des pneus, … Pour plus de sécurité, je vous conseille de faire appel à un professionnel, celui-ci vous indiquera certaines pièces d’usures telles que la batterie pièces, les pneus, … sont correctes pour un road trip de plusieurs jours.

Ne partez pas sans avoir checker tous les points de contrôles car avoir un problème mécanique lors de votre voyage peut détruire votre aventure.
Outre l’aspect mécanique, vous devez penser à effectuer toutes les démarches administratives. Faisant parti de l’union européenne, l’Irlande ne demande pas de document spécifiques tel qu’un visa par exemple. Vous aurez donc moins de paperasse à réaliser en comparaison à un voyage au Canada. Par ailleurs, pensez à demander une extension d’assurance pour votre monture. Certaines assurances ne s’applique que sur le sol français. Renseignez vous au maximum pour partir en toute sérénité.

Road trip en Irlande, l’île émeraude

Comme vous le savez surement, l’Irlande est le pays celte par excellence. L’Irlande vous offre de nombreux paysages uniques en fonction de votre localisation. Profitez également, l’ambiance et de l’accueil irlandaise si réputée dans le monde. Cette terre cosmopolite vous procurera des surprises inattendues, un mélange entre le traditionnel et le moderne. Faite des belles connaissances dans les petits villages en vous arrêtant dans le célèbre pub irlandais, une vraie institution dans ce pays. Si jamais vous êtes amateur de sport, vous pourrez découvrir des sports unique comme par exemple les football gaélique ou le hurling. Dans le cas où au contraire vous préférez découvrir des paysages unique, voici quelques étapes incontournables à faire :
– Le Connemara
– La péninsule de Dingle
– L’île de l’Anneau du Kerry
– La baie de Bantry
– Dublin, la capitale
– Les falaises de Moher

Smileandpay

Voir aussi

Madagascar

Le voyage : une opportunité d’élargir votre connaissance

Vous le savez que lorsque vous voyagez, vous voulez vous débarrasser de la routine de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *