Home / Tech / La vidéosurveillance et son importance
pub

La vidéosurveillance et son importance

Qu’il soit installé dans l’enceinte d’une école, dans une maison, sur le site d’une usine ou dans un local de bureau, un système de vidéosurveillance peut être d’une aide fondamentale sur la sécurisation d’un bien et même des personnes travaillant ou vivant sur les lieux. Avec un large choix de dispositif proposé sur le marché, opter pour la bonne installation peut être un choix difficile. Comment choisir sa surveillance ? Comment installer ? À quelle entreprise de vidéosurveillance à Montpellier ou dans l’une des métropoles faire appel ? Nous allons essayer de répondre à ces questions.

Vidéosurveillance, la sécurité avant tout

La vidéosurveillance fut à un moment réservée aux grandes entreprises, à des personnalités célèbres ou à des foyers à très fort revenu. Aujourd’hui, grâce à la vulgarisation de ce type d’installation et au numérique, la vidéosurveillance est devenue accessible à tous. En revanche, bien qu’accessible, parce que les offres sont multiples, il n’est plus évident de disposer du bon équipement et d’une bonne installation.

Pour bien choisir votre installation, quelques points essentiels sont à tenir en compte

Premièrement, vous devez comprendre avant tout ce qu’est la vidéosurveillance. La vidéosurveillance est une option qui s’avère efficace pour alerter et dissuader en cas de cambriolage. Le procédé est composé d’une ou de plusieurs caméras installées à l’intérieur, à l’intérieur ou les deux en même temps d’un local. Les caméras les plus pointues en technologie disposent de détecteurs de mouvement.

Deuxièmement, si vous souhaitez profiter d’une vidéosurveillance, vous devez connaître les différents types de caméras disponibles sur le marché. Pour cela, vous avez la caméra de surveillance sans fil qui est facile à installer, discrète et avec laquelle il est facile d’ajouter une nouvelle caméra avec le dispositif déjà en place. Vous avez également la caméra de surveillance extérieure. Ce type de caméra est spécialement étanche et dispose d’un dispositif de vision de nuit. Puis vous avez d’autres modèles comme la caméra infrarouge, la caméra de surveillance factice, la caméra de surveillance IP ou encore la caméra de surveillance directe.

Les critères de choix d’une caméra

Afin de bien choisir votre caméra de surveillance, tenez compte de la qualité de son objectif et les types de capteurs. En fonction de l’objectif, la lentille va pouvoir laisser passer plus ou moins de lumière. Notez que, plus la focale est petite, plus l’angle de vue s’élargit. En revanche, l’image sera moins nette.

Puis, vous allez tenir compte du type de capteurs. Une caméra disposant d’un capteur sensible à la lumière peut offrir une qualité d’image optimale en condition de faible luminosité. En effet, plus que le nombre de points perceptibles est important et plus l’image sera meilleure.

Existe-t-il d’autres moyens de protection ?

Posséder un système de vidéosurveillance est un excellent moyen d’avoir recours à la télésurveillance. Une installation pour une télésurveillance est une installation qui permet de relier votre caméra de surveillance à une agence de sécurité qui surveille à distance votre bien. Une alarme est reliée à un système informatique et en cas d’infraction, l’opérateur de télésurveillance vous avertit en quelques secondes.

Smileandpay

Voir aussi

Que faire pour mieux surveiller sa maison ?

Pour la surveillance de sa maison, engager un agent de sécurité n’est peut-être pas la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *